Dégainez vos Saintes-Grenades : Worms 4 arrive en août.
Cela fait 20 ans cette année que nos invertébrés combattants s’en mettent plein le museau sur toutes les plateformes possibles et imaginables, en 2D, en 3D, peu importe, et la recette semble toujours fonctionner, puisque Team17, le créateur de la série, annonce un Worms 4 pour le mois prochain, sans plus de détails.
Précisons-le d’entrée de jeu : Worms 4 n’est pas la relecture mobile de Worms 4: Mayhem, sorti en 2004 sur les machines du moment (PC, PlayStation 2 et Xbox). Ce dernier affichait un gameplay 3D, tandis que le titre qui nous intéresse aujourd’hui reprend la formule 2D qui avait fait le succès de la saga indémodable.
Mais trêve de bavardages, Worms 4, c’est quoi, concrètement ?
– Un titre développé exclusivement (du moins, c’est ce qu’on en connait aujourd’hui) pour les plateformes mobiles, et donc optimisé dans cette optique précise, et non un portage d’un autre jeu de la série transposé sur mobile.
– Une campagne solo conséquente, affichant pas moins de 80 missions, épaulée par d’autres modes solo, tels que Classic Deathmatch (pas besoin d’explications), ou bien Bodycount (une sorte de mode survie) ou encore Vital Worm (qui implique un ver VIP dans chaque team).
– Du multi bien évidemment, et sous diverses formes : online, via Facebook, ou encore en se passant tout simplement l’appareil à chaque changement de tour.
– Des cartes plus petites, des équipes moins conséquentes et une rapidité de jeu accrue pour coller au format mobile, et pour procurer une intensité relevée.
– Un modèle économique premium, après que l’option free-to-play eût été envisagée et rejetée. Les achats in-app seront quand même présents, comme on le verra juste après.
– Un système de loot, permettant d’améliorer ses armes, mais aussi d’acquérir de nouveaux packs de voix, de pierres tombales et de costumes. Tout ceci peut être obtenu in-game, mais aussi via les achats in-app évoqués ci-dessus.
– Plus de 30 armes, dont un bon nombre de classiques, mais aussi, en vrac, une comète de Halley ou encore le lance-flammes, inédit sur mobiles. Leur customisation dont nous parlions précédemment permettra notamment l’ajout d’effets empoisonnés ou enflammés, tout en augmentant leurs dégâts.
– Des événements quotidiens à durée limitée, permettant de gagner du loot plus efficace.
– Worms 4 sera en premier lieu dispo sur iOS, même si on imagine bien qu’Android devrait suivre rapidement.
Le prix du jeu n’est pas encore annoncé, mais il semblerait que les petits vers aient encore quelques super-moutons dans leurs poches, et LightninGamer ne manquera pas de vous en reparler si de nouvelles info apparaissent.
Qui veut mater un peu de gameplay pour se faire une idée ?