Wonder Blade : princesses, armement, bastons, dragons, gros boss, XP, ceci-cela…
Si vous avez connu le magnifique Castle Crashers, beat’em up déjanté offrant une bonne dose de progression typée RPG ainsi que des combats épiques tout autant que fun, nul doute que Wonder Blade sera à votre goût.
De fait, Wonder Blade reprend les graphismes et l’aspect cartoon coloré de son modèle, ainsi que son humour débridé, même s’il n’émane pas du tout du même studio. En fait, on pourrait même presque qualifier Wonder Blade de hack de Castle Crashers, tant le rendu visuel ainsi que la diversité des stages nous évoquera sans conteste ce dernier. Alors oui, le scénar est (un peu) différent, le personnage jouable aussi, mais si vous avez joué à Castle et que vous regardez le trailer ci-dessous, vous n’aurez plus aucun doute, c’est garanti.
Pour un peu moins de 4€, vous aurez donc accès, possesseurs d’appareils iOS, à une sorte de clone qui fait parfaitement bien le job, puisque votre Humble Narrateur, faible qu’il est et amoureux de beat’em up, a craqué sans attendre et s’est lancé dans quelques parties l’ayant convaincu de la qualité du jeu. Saut, esquive, déplacements, combos à la pelle, coups de proximité, magie, tout est là, avec des touches virtuelles très claires (un tuto d’entrée vous en enseignera le maniement). Le point positif, c’est que vous n’aurez point besoin d’un matos de dernière génération pour aller coller des peignées aux vilains, le jeu tournant correctement sur un vieil iPhone 4S, utilisé pour cet essai.
Pour le reste, Wonder Blade demeure aussi efficace que son maître, avec une princesse à secourir, des malfrats à déglinguer par dizaines, un maniement parfaitement intuitif, et des passages où les réflexes prendront le pas sur le matraquage de « bouton » pur et dur. Vous vouliez Castle Crashers sur votre mobile ou tablette ? Vous l’avez. Par contre, on ne sait guère à l’heure actuelle si les joueurs Android bénéficieront du même bijou que les amateurs d’Apple.