Wolfenstein : The New Order vient officiellement de sortir sur PC ainsi que sur les consoles de Sony et de Microsoft.
Disponible depuis hier sur PlayStation 3 et 4, Xbox One, 360 et PC, le FPS de Bethesda Softworks fait donc sa grande entrée dans les rangs de la célèbre franchise Wolfenstein. Une arrivée qui fait grand bruit, notamment en raison du passé assez mouvementé de la licence. En effet, si la saga a véritablement popularisé le genre du tir à la première personne, il ne faut pas non plus oublier qu’elle a connu bon nombre d’entraves, notamment une censure omniprésente en raison du contexte dans lequel elle évolue : le nazisme.
Blazkowicz fait de la résistance
Dans ce nouveau scénario, les joueurs suivront les pas de B.J.Blazkowicz, un homme qui, après un coma de presque 14 ans, découvre avec stupéfaction que le régime Nazi a remporté la Seconde Guerre Mondiale. Aidé d’une poignée de résistant, il s’agira de mettre fin à la suprématie nazie en se rendant aux quatre coins de l’Europe pour en découdre avec les personnages clé du régime. Jens Matthies, directeur artistique du studio MachineGames (à l’origine du développement de The New Order), se montre très enthousiaste à l’idée de présenter le travail de son équipe aux gamers :
« Nous avons voulu créer un jeu captivant, basé sur une histoire solide qui puisse capturer la passionnante et incroyable action propre à la série. Nous sommes extrêmement exaltés de savoir que les joueurs vont enfin pouvoir rencontrer les membres inoubliables que nous avons créés et nous espérons que les joueurs éprouveront autant de plaisir que nous en avons eu au moment de sa conception. »
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Squad Busters – Quand Clash of Clans rencontre Brawl Stars
PS Plus Essential – On vous présente la sélection de février 2023
EA met fin au jeu Apex Legends Mobile et annule Battlefield Mobile
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?