C’est par le biais de nos confrères d’outre-manche que nous apprenons que Nintendo rencontre quelques problèmes avec les autorités publicitaires du Royaume-Uni, dans le cadre de sa campagne promotion liée à la sortie récente de la Wii U. En effet, une plainte a été déposée auprès des autorités pour publicité mensongère.
Souvenez-vous, l’une des premières publicités de Nintendo mettant en scène un « monsieur tout le monde » jouer dans le canapé à New Super Mario Bros. U via une manette Wii. Madame rentre alors, souhaitant regarder la télé (ndlr : ouhaa!!!, la classe le couple !), Monsieur prend du coup son Wii U Game Pad et switch sa partie sur la Mablette Nintendo, puis continu tranquillement sans gêner Madame, qui peut ainsi profiter de la télé (ndlr : histoire d’esquiver une éventuelle dispute, qui se reconnaît ?).
Et bien un joueur, un peu trop déçu que cette possibilité ne soit accessible que sur certains jeux a décidé de rentrer en guerre contre Big N. Nintendo Europe, a répondu qu’il n’avait pas de pouvoir sur les développeurs de jeux tiers qui utilisent ou non les capacités de la console. L’auteur de cette réaction officielle rajoute également que personne chez Nintendo n’aurait imaginé qu’une telle confusion aurait pu être générée chez les consommateurs ayant acquis une Wii U.
Clearcast, société charge de l’approbation des spots de pub aux royaumes unis déclare pour sa part « il n’y a rien dans l’annonce qui implique que toutes les fonctions recommandées seraient disponibles sur tous les jeux, qui est entièrement dépendant des éditeurs de jeux et pas du fait du fabricant de la console ». Les autorités judiciaires n’ayant relevé qu’une seule plainte sur 2,3 millions de consoles vendus (cela reste une bonne moyenne) n’a pas reconnu cela comme un vrai problème. « Encore heureux », serions-nous tentés de dire (ndlr : la bêtise humaine…) !
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