Retour sur le Western Clash d’Heroes of the Storm.
Blizzard et ses héros envahissaient les rues de Kiev, en Ukraine, ce week-end. En effet, c’est dans cette ville que se tenait le Western Clash 2017 d’Heroes of the Storm. Cette compétition est une rencontre entre les équipes américaines et européennes qui coupe la deuxième phase de la saison en deux. 8 équipes, 1 seule pour remporter les 30 000 dollars du money price !
La compétition s’organisait en un double tableau (gagnant-perdant). Fnatic, Team Liquid, Team Expert et Gale Force eSport se séparaient facilement, au premier tour, de leurs adversaires. Ils envoyaient ainsi Red Canids, Tempo Storm, Team Freedom et Nomia dans le tableau des perdants. Tempo Storm et la Team Freedom se qualifiaient ensuite pour le 2e tour de ce tableau.
Au second tour, Fnatic s’imposait aisément (3-0) face à la Team Liquid tandis que la Team Expert se défaisait de Gale Force eSport (3-1). Et ce sont ces mêmes Gale Force eSport et Team Liquid qui s’imposeront dans le deuxième tableau pour se maintenir dans la compétition. Durant les premières finales, Fnatic battait la Team Expert (3-0) et la Team Liquid, Gale Force eSport (3-1).
Pour décider qui devait affronter Fnatic durant la grande finale, la Team Expert et la Team Liquid devait se départager dans le tableau des perdants. C’est la Team Expert qui s’est imposée de la manière la plus dominante qui soit (3-0). Mais lors de la grande finale, Fnatic a une nouvelle fois montré sa suprématie en s’imposant 4-0. Fnatic remporte ainsi la compétition sans avoir perdu aucun match avec une impressionnante série de 12 victoires.