C’est le 27 mai 2014 que sort le nouveau poids lourd du studio Ubisoft. Il s’agit bien entendu du très convoité Watch_Dogs. Le titre est disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC, sachez qu’une version Wii U est également en attente. Comme tout jeu à grosse voir très grosse production, Watch_Dogs est accompagné d’une version collector, enfin plutôt de deux.
La première nommée « Vigilante_Edition » pouvait être réservée sur quelques boutique spécialisées ou sur des sites de ventes en ligne. Quant au deuxième collector, il s’agit de la DedSec Edition proposée uniquement en ligne, sur le site officiel d’Ubisoft ou sur d’autre site de vente.
Lightningamer vous propose de découvrir le collector le plus accessible au consommateur : la Vigilante_Edition.
En enlevant le plastique, on découvre avec impatience le boitier collector. Tout en carton, ce boitier s’ouvre en deux compartiments. Les deux pouvant être réunis et maintenus à l’aide d’un aimant présent à l’intérieur.
Dans les deux compartiments, à droite on trouvera la casquette du héros de Watch_Dogs, Aiden Pearce. Celle-ci est plutôt de bonne facture. En dur sur le devant, l’arrière en plus souple. Détail qui à son importance, la casquette est réajustable. Donc pas d’inquiétude si vous avez une trop grosse ou trop petit tour de tête.
Le compartiment de gauche, lui nous cache la cagoule d’Aiden. Elle aussi est plutôt de bonne qualité, 100% polyester. La cagoule s’adapte très bien au visage, en tout cas le mien. Pas de doute, l’équipement du petit espion est efficace et vous pourrez jouer les incognito dans les rues. Quoique, cela peut tout aussi bien attirer le regard. Continuons toujours dans le deuxième compartiment. Vous y trouverez l’OST comportant 13 musiques tirées du jeu. Enfin, le jeu, heureusement, mais celui-ci ne bénéficie pas d’une jaquette particulière. Pas d’artwork unique, ni de surbrillance et encore moins en métal, la jaquette est identique au jeu simple. A l’intérieur, vous trouvererez la mission solo supplémentaire.
Que dire de cette Vigilante_Edition. Proposé en boutique spécialisée pour les modiques sommes de 90€. En sachant que les collectors sont généralement vendues à 100€. Nous avons là un collector tout à fait acceptable. Hormis qu’il ne possède un seul contenue téléchargeable supplémentaire. Entre nous, cet aspect n’est pas le plus important dans ce genre d’édition. Celle-ci propose deux pièces de collections, la cagoule ainsi que la casquette du héros. De bonnes qualités et plutôt agréable à porter. Elles justifient cette édition collector. Petit bémol, si vous portez des lunettes, la cagoule est plutôt la mal venue.
Découvrez prochainement notre test de Watch_Dogs sur Lightningamer !
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux