Watch Dogs: Legion embarquerait plus de 20 versions différente du script.
Annoncée lors de l’E3, la grosse feature présentée par Ubisoft pour son nouveau Watch Dogs: Legion était la possibilité de pouvoir recruter n’importe quelle habitant de la ville de Londres pour pouvoir ensuite l’incarner en tant que personnage jouable. La promesse étant qu’aucun personnage ne sera identique et qu’ils amèneront tous à des embranchement et des cinématiques différents.
Une perspective extrêmement alléchante donc, mais qui a soulevé beaucoup de questions parmi la communauté des joueurs. En effet, si on nous annonce que vraiment tous les habitants sont recrutables, nous sommes en droit de nous demander comment Ubisoft compte gérer la montagne colossale de travail que cela demanderait. Que ce soit en termes d’écriture, de toutes les possibilités de dialogues différents à anticiper ou même tout simplement en termes de doublage, la quantité de travail requise peut faire peur quant au concept du titre.
Mais bien évidemment, en ce qui concerne les questions des joueurs, les éditeurs ont bien souvent une réponse et aujourd’hui c’est Clint Hocking, le directeur créatif du titre, qui nous la livre via une interview dans le magasine Edge :
« Il y a vingt versions différentes du script de Legion et je ne veux pas dire juste des personnes différentes récitant les mêmes lignes. Je parle de différents personnages, différentes personnalités, différentes voix, différents jeux d’acteurs. Nous utilisons une technologie pour altérer toutes les voix pour que même si vous recrutez Joe et John et qu’ils ont le même acteur et la même personnalité, quand ils se parleront l’un à l’autre vous ne saurez pas que c’est le même acteur parce que nous modulons leurs voix. Nous avons utilisé la photogrammétrie pour capturer des douzaines de visages différents qui ont été combinés avec des méthodes d’animation innovantes pour créer littéralement des milliers de visages uniques. »
Si tout cela est vrai, alors il est possible que le jeu tienne ses promesses, ou du moins, même si il ne sera pas infini (ce qui n’est bien sûr pas possible) Watch Dogs: Legion devrait disposer d’une rejouabilité à l’épreuve des balles et d’une variété de situations différentes diablement appréciable.
Bien évidemment tout cela ne reste que des possibilités prometteuses sur le papier et rien de réellement concret, et nous savons tous à quel point les promesses d’Ubisoft peuvent se montrer décevantes (rappelons-nous le premier Watch Dogs). Il faudra donc patienter jusqu’à la sortie du jeu le 6 mars 2020 pour en avoir le coeur net.
Et vous, Watch Dogs Legion, vous y croyez ?