Chucklefish annonce sur son blog l’arrivée de deux nouvelles classes dans son excellent Wargroove.
Si le jeu de stratégie au tour par tour de Chucklefish a enfin terminé d’envahir les différentes machines déployées dans nos demeures, la guerre n’est pas terminée pour autant. Effectivement, afin de continuer à conquérir le plus de foyers possible, Wargroove compte poursuivre son évolution et développer son arsenal afin de frapper plus fort. C’est pour cela que sa prochaine mise à jour (gratuite d’ailleurs, nous le rappelons) accueillera un nouveau dirigeant et deux nouvelles classes. Les classes en question devraient d’ailleurs permettre au soft qui les accueille de se démarquer un peu plus de la série dont il s’inspire (la licence Advance Wars de Intelligent System) puisque ces nouvelles unités apporteront deux approches de gameplay relativement inédites sur ce format.
Commençons avec le voleur. Ce dernier, comme son nom l’indique, pourra subtiliser dans les villes et QG adverses des fonds afin de remplir vos caisses. Cependant, ne comptez pas sur lui pour infliger des dégâts. Effectivement, le voleur ne pourra pas attaquer. Il sera donc une cible de choix pour vos adversaires mais pourrait vous sauver la mise en cas de paralysie financière (ou servira d’unité bouclier en cas de coup dur).
La deuxième unité est en fait un arquebusier/fusilier. Celle-ci a beau ne pas être originale sur le papier, elle annonce l’apparition d’un nouveau mode de combat. En effet, pour attaquer, un fusilier aura besoin de munitions et devra donc par conséquent recharger. Comme toute les unités (sauf celles de transport et le voleur maintenant), elle disposera de ses propres conditions pour infliger des coups critiques. Il lui faudra simplement tirer avec sa dernière balle, une manœuvre stratégique risquée à utiliser intelligemment. En revanche, pour palier ce défaut, l’unité pourra tirer sur de très longues distances (11 cases de distance d’après le GIF qui illustre l’unité sur le blog de l’éditeur).
Enfin, puisqu’on y est, pourquoi ne pas ajouter un dirigeant. Si jusqu’à présent le mode histoire présente une faction de hors-la-loi, de pirates et autres mécréants, il était jusqu’alors privé d’un leader. C’est désormais chose faite. Souhaitez la bienvenue à Wulfar. Ce guerrier surpuissant fera sûrement le plaisir des fans de vikings et de barbe mais probablement aussi ceux de stratégie. Si on ne sait pas encore grand chose de lui, nous savons au moins que ce dernier pourra, une fois sa jauge de groove pleine, lancer un ennemi au milieu d’une troupe adverse pour leur infliger des dégâts. Qui a dit qu’un homme avec une massue ne pouvait pas être subtil ?
Voila, c’est a peu prés tout pour les récentes actualités sur Wargroove. Alors, qu’en pensez-vous? Ce DLC n’a beau pas encore être disponible, le titre, lui, l’est sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. On vous en dira plus dès que la date sera communiquée.