Digital Extremes assoit sa notoriété avec son jeu à succès Warframe.
Digital Extremes continue d’alimenter avec passion leur jeu free-to-play Warframe sorti en 2013, et la communauté leur rend bien avec un record historique de fréquentation sur ces derniers mois.
Warframe n’a pas fini de faire parler de lui. Après un départ sur PC via steam le 25 mars 2013 et avec son système free-to-play attractif et son économie basée sur quelques améliorations, skins de personnages et équipements sans pour autant devenir un pay-to-win tapageur, le jeu s’est petit à petit entouré d’une communauté de joueurs toujours plus grande, au point de très vite intéresser les géants Sony et Microsoft pour leur console de salon respective.
TPS nerveux et multijoueur dans un univers SF magnifique, Warframe s’est très vite adapté à la concurrence en développant son gameplay et sa diégèse par le biais d’une première extension, Plains of Eidolon, qui offrait pour la première fois une zone Open World plus que bienvenu. Puis le 8 novembre dernier, l’extension Fortuna, encore plus ambitieuse que la précédente, qui offrait la possibilité de traverser les étendus glacés de Venus en Hoverboard, l’ajout du Garuda et ses pouvoirs basés sur le sang ainsi que de nombreux mini-jeux divertissants.
Les efforts de Digital Extremes ont finalement payé, car l’extension Fortuna a permis de réunir sur une même journée plus de 132 000 joueurs simultanés, dépassant le précédent record.
Le succès ne semble pas prêt de s’étioler, car en plus de l’arrivée de Fortuna cet hiver sur PlayStation 4 et Xbox One, les joueurs de Nintendo Switch attendent avec impatience le 20 novembre, date de sortie officielle de Warframe sur la dernière console de Nintendo.