Quand MMO n’est pas synonyme de bastons sans fin
Entrevu à la GamesCom 2014, le jeu indie Wander se dévoile un peu plus. Derrière le concept de Wander se cache un studio australien (du même nom que son jeu) visiblement amoureux de nature et de contemplation. C’est pourquoi Wander est un MMO non-violent, basé sur l’exploration et la découverte de la beauté environnante.
Au début du jeu, le joueur incarne un Oren, créature végétale dotée de sentiments et d’intelligence, qui n’est pas sans rappeler les Ents du Seigneur des Anneaux. L’Oren se réveille à peine d’un profond sommeil, au beau milieu de la nature, avec très peu de souvenirs de sa vie d’avant. Il va donc être tenté d’explorer son environnement, ce qui l’amènera à rencontrer d’autres joueurs dans la même situation, et le principe de Wander se fonde non sur les combats et la violence comme dans la plupart des MMO, mais sur la collaboration et la douceur.
Au fil du jeu, vous explorerez de plus en plus loin votre univers, en suivant le chant mystérieux de sirènes qui vous guideront parfois vers de nouvelles contrées. Pour ce faire, outre la forme végétale, vous serez également amené à vous changer en créature aérienne, aquatique, ou encore en une autre créature terrestre, bien plus rapide que l’Oren, chacune avec ses spécificités, son background culturel et sociétal.
Wander s’annonce donc plutôt contemplatif et poétique pour un MMO, et on suivra son actualité avec intérêt. En attendant, vous pourrez en apprendre bien plus en visitant son site web, et le court trailer ci-dessous vous plongera dans l’ambiance de ce jeu atypique, annoncé pour mars 2015 sur PS4 et PC..
News Précédente News Suivante
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent
The Last of Us de nouveau victime de review bombing
Back 4 Blood – Clap de fin pour le successeur de Left 4 Dead
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?