Une larme pour une Piñata
C’est avec une certaine peine que j’écris ces lignes. En effet, Microsoft vient d’annoncer indirectement la fin de Viva Piñata. La firme américaine a décidé de ne pas renouveler la licence de Rare, signe d’abandon (définitive?) de la série colorée. Après quatre jeux (trois sur Xbox 360 et un sur Nintendo DS), Viva Piñata s’éteint. Les couleurs se ternissent et la musique s’affaiblit au pays des piñatas.
Je m’en rappelle comme si c’était hier, c’était en 2006. Viva Piñata faisait partie de mes premiers jeux sur Xbox 360. Son univers coloré, festif et enfantin m’avait charmé en une fraction de seconde. Le titre cachait bien son jeu car malgré ses allures, le concept et ses mécanismes étaient très complexes à comprendre et à manier. Sous son côté enfantin se cachait un véritable jeu de gestion difficile à prendre en main. Je suis prêt à parier que bon nombres de joueurs n’ont pas vu la fin du jeu, moi y compris.
Pour l’occasion, on se refait le premier trailer du jeu sorti en 2006, nostalgie quand tu nous tient.
Adieu Viva Piñata et merci pour ces heures colorées passées ensemble ! Et vous ? Avez-vous déjà joué à un des jeux de la série ? Si oui, vous l’avez terminé ?