Toujours en panne de jeux, ceux depuis pas mal de temps, la Wii U accueillera d’ici quelques jours le très attendu Pikmin 3, série ayant déjà fait le bonheur de la Gamecube il y a quelques années de cela. Un titre qui devrait permettre à la console de salon d’améliorer ses ventes –pour l’heure relativement médiocres- en Europe et aux USA, comme les premiers chiffres de ventes nippons semblent l’indiquer.
En effet, Pikmin 3 est disponible au pays du soleil levant depuis plusieurs jours…
Après deux premiers opus sortis sur Gamecube puis des remakes adaptés aux commandes spécifiques de la Wii, Pikmin revient enfin, cette-fois sur Nintendo Wii U. Attendu pour le 26 juillet prochain, le troisième opus des aventures d’Olimar pointera le bout de son nez le même jour qu’un certain New Super Luigi U, de quoi redonner le sourire à Nintendo, une augmentation des ventes de Wii U étant prévu à cette occasion.
Les premiers chiffres de ventes enregistrés au Japon s’avèrent d’ailleurs encourageants, Pikmin 3 s’étant déjà écoulé à plus de 93 000 copies en une semaine, soit du 8 au 14 juillet 2013. Une sortie qui se répercute sur les ventes de consoles, la Wii U ayant trouvé plus de 22 000 acquéreurs durant cette même semaine, soit plus du triple des ventes habituellement constatées. Encourageant à quelques jours du débarquement en Europe et à quelques semaines des sorties attendues de Rayman Legends, the Wonderful 101 et Zelda Wind Waker HD. Rendez-vous d’ici quelques jours pour les chiffres de ventes européens.
Far Cry 7 serait en cours de développement avec une surprise
Road 96: Mile 0 a été dévoilé et arrive à toute vitesse
Disney Dreamlight Valley – La roadmap de début 2023 est là !
The Day Before ne sortira pas tout de suite, voire pas du tout ?
League of Legends – Le code source a été dérobé
Le Xbox Developer_Direct – Hi-Fi Rush débarque day one sur le Game Pass
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?
Dévoilé lors du dernier Xbox Developer_Direct, Hi-Fi Rush fut la surprise de la conférence en…
Critique SEASON: A letter to the future – Romantisme initiatique
Critique World War 3 – Le Battlefield que l’on méritait
Critique The Diofield Chronicle – Escarmouche vite faite mal faite