V’là l’Kiri, seigneur Odin ! La crème du Valhalla !
Aussi courte soit-elle, la saga directement inspirée des légendes nordiques Valkyrie Profile aura su marquer les esprits de par son aspect culturel ainsi que ses systèmes de combat ardus, quel que soit le genre du jeu, puisqu’elle comporte à la fois des RPG et du tactical. Le petit dernier dont l’on vous parlait il y a quelques mois en raison de sa sortie au Japon vient enfin de sortir sous nos latitudes : Valkyrie Anatomia: The Origin est désormais dispo sur appareils iOS et Android, et ce gratuitement (avec tout ce que cela implique).
Vous y incarnez à nouveau Lenneth, valkyrie combative qui, outre ses propres talents guerriers, n’hésite pas à appeler à ses côtés des « einherjar », à savoir, des âmes de héros tombés au combat qu’elle peut invoquer avant qu’elles ne rejoignent le Valhalla pour faire bon usage de leurs compétences en vue de son combat pour éviter le Ragnarök (la fin de toute existence dans la mythologie scandinave). Dans Valkyrie Anatomia: The Origin, notre belle guerrière aux cheveux d’argent peut en embarquer jusqu’à trois.
En parlant d’argent, jeu gratuit oblige, vous aurez l’opportunité d’en dépenser in-game de manière assez classique sur jeux mobiles, à savoir : soit vous êtes patient, soit vous raquez. En effet, le jeu se présente sous forme de missions scénarisées avec des points à rejoindre sur une map, mais le voyage coûte un certain montant de points de stamina, on va dire, dont le total se régénère au fil du temps mais qu’il est possible d’acheter pour accélérer le mouvement. Ces points servent également à se soigner entre deux batailles. Un système très habituel donc, et pas trop intrusif, de micro-transactions.
Du coup, quand c’est gratuit, c’est pas cher, alors si vous appréciez la mythologie nordique ainsi que les précédents opus de Profile, pourquoi ne pas rejoindre Lenneth dans Valkyrie Anatomia: The Origin le temps de prendre la température (probablement fraîche hein, c’est le nord…) en testant quelques combats ? Ne serait-ce que pour entendre à nouveau la belle valkyrie lancer son célèbre « Nibelung Valesti » !