Steam, c’est plus fort que toi
Comme quoi, sortir des jeux sur PC via Steam, ça peut être profitable aux éditeurs : Sega vient d’annoncer que les ventes de Valkyria Chronicles sur Steam sont plus que satisfaisantes ! Sorti il y a plusieurs années sur PlayStation 3 (2008 tout de même, le temps passe tellement vite…), le soft de Sega a connu quelques suites sur PSP mais en dehors de cela, aucune autre machine n’a eu droit au jeu d’origine durant des années et ce n’est qu’il y a quelques semaines qu’une version PC a été annoncée.
Après des mois (pour ne pas dire années) de lutte, les joueurs sur PC commencent à avoir de plus en plus de portages sur leurs bécanes et Sega fait partie de ceux qui en prennent grandement soin : ainsi la version PC de Valkyria Chronicles est plus qu’au top avec une mise à jour comme il faut au niveau de la résolution et de la fluidité, le tout avec tous les DLC inclus d’emblée à un prix attractif, il n’en fallait pas plus aux joueurs pour se jeter à l’eau et en faire le numéro un des ventes sur Steam en moins de 24 heures.
Voici quelques mots à ce sujet de la part de John Clark, Senior Vice President of Commercial Publishing de SEGA Europe :
Nous profitons de cette opportunité pour remercier tous les fans pour leur participation au succès de ce lancement. Nous sommes également très heureux d’apprendre de la communauté Steam que les nouveaux joueurs sont aussi enchantés par le titre que ceux qui y avaient déjà joué.
Bref, Valkyria Chronicles sur Steam fait plaisir à tout le monde et cela est une fort bonne nouvelle, puisqu’elle donnera peut-être envie à Sega de sortir davantage de jeux cultes sur PC. Qui a dit Shenmue ?
News précédente News suivante
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?