Une suite à la série V-Rally ? Ce n’est plus un rêve, c’est une réalité. V-Rally 4 entre en piste !
On en parlait justement il y a de ça quelques jours à la rédaction, lorsque le récent Gravel nous avait fait voyager dans le temps pour nous renvoyer à la fin des années 90, et notamment aux sensations d’un certain V-Rally. Alors pour les plus jeunes, cette série ne vous dira surement rien, mais c’était quand même une référence et on ne va pas vous le cacher, on pensait que l’on en entendrait plus jamais parler. Et pourtant V-Rally 4 vient d’être annoncé à la surprise générale, 16 ans après V-Rally 3… Bon sang que le temps passe vite.
Pour ce nouvel opus c’est Kylotonn qui sera aux commandes et qui devrait proposer un travail de qualité, car pour vous situer un peu le studio, c’est ceux qui ont repris la série WRC et qui sont arrivé à bien rehausser la qualité pour aboutir à un WRC 7 carrément bon. Pour ce grand retour de la franchise c’est pas moins de 50 véhicules qui sont annoncés, et la promesse que le jeu restera fidèle à l’identité bien reconnaissable de la série.
Même si l’on a pas encore trop d’information, nous savons que le jeu proposera plusieurs modes de jeu : Rallye, Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et Hillclimb. Ce qui donne dans l’ordre, du rallye classique, du drift assez vénère, du Rallycross, des courses en environnement très accidenté, et pour finir de la course de de côté façon Pikes Peak. Enfin à cela s’ajoutera un mode carrière qui l’on espère, sera plus développé que dans WRC 7 par exemple, et un mode online qu’on espère quant à lui, constitué de plus qu’un simple matchmaking.
Y a pas à dire, Bigben ces derniers temps se bouge pas mal en tant qu’éditeur et arrive encore une fois à nous surprendre avec ce V-Rally 4 sortit de nulle part. Pas de date de sortie précise mais nous savons tout de même que V-Rally 4 sera propulsé sur PS4, Xbox One, Switch et PC dès le mois de septembre 2018. En attendant, voici le premier trailer pour faire chauffer le moteur.