Un mode intitulé Crosshair sera disponible dans Battlefield : Hardline
IGN, qui comme d’habitude possède toutes les exclusivités quand il s’agit de journalisme vidéoludique, nous a présenté un mode de jeu inédit qui sera présent dans Battlefield : Hardline, le prochain épisode de la célèbre franchise suédoise. Le mode, sobrement nommé Crosshair, garde le même contexte que les autres modes de jeu du titre, il s’agira donc de policiers/anti-terroristes affrontant des voleurs/terroristes.
Seulement, il s’agira ici d’un mode où la réapparition est impossible, et qui se limitera à 10 joueurs, également répartis dans les deux équipes. Cependant, un onzième joueur viendra pimenter à ce qui aurait pu ressembler à du simple deathmatch pauvrement calqué sur Counter-Strike : l’otage.
L’otage est crucial pour les deux équipes : pour les terroristes, il faudra le traquer et simplement abattre pour remporter la manche alors que pour les anti-terroristes, le but sera de trouver l’otage et de l’amener vers la zone d’extraction . Il pourra également guider ses alliés vers des caches d’armes, où les policiers auront accès à des armes lourdes et des explosifs, pour mieux se défendre face à leurs adversaires.
Si ce mode devrait encourager les joueurs à adopter une façon de jouer moins bas du front, voir carrément infiltration quand il s’agit de l’otage, il en reste qu’il reste à voir si le gameplay de Battlefield : Hardline est vraiment adapté à des affrontements aussi réduits, déjà très bien rendus dans Counter-Strike. Cependant, on peut féliciter l’apparition de ce mode qui fera sans doute fureur au sein de la scène esport.
IGN, quant à eux, sont assez enthousiastes au sujet de ce mode. Espérons que leur optimisme soit plus justifié que mon certain pessimisme.