Après Serious Sam 3, Croteam réutilise un anti-piratage plutôt insolite pour The Talos Principle !
Si vous avez un peu suivi l’actualité de Serious Sam 3 ou si vous avez fait parti des méchants pirates ayant téléchargé illégalement le jeu, vous vous souvenez peut-être de l’ennemi invincible et ultra rapide qui poursuivait le joueur s’il avait obtenu Serious Sam 3 par des moyens illégaux. Et bien, Croteam a remit le couvert, d’une manière plus subtile, avec son jeu d’énigme fortement inspiré par Portal : The Talos Principle. C’est un utilisateur de Neogaf qui a révélé comment cela s’est passé.
Cette fois-ci, pas de scorpion envoyé de dieu mais un simple ascenseur qui se bloque. Pour progresser dans un niveau du titre, il faut en effet passer par un ascenseur qui finira par se bloquer à mi-chemin, obligeant le joueur à recharger sa sauvegarde. Ce « bug » sera évidemment commun à tous les ascenseurs ce qui empêchera le pirate de poursuivre sa progression dans le jeu.
C’est un utilisateur Steam qui a rapporté la mesure anti-piratage du développeur, en la prenant pour un bug, sur le forum dédié sur Steam. Un autre joueur, certainement plus réfléchi que le premier, lui a ainsi fait part de ses félicitations pour avoir été le premier à déceler cette mesure. Devolver Digital, l’éditeur de The Talos Principle a d’ailleurs félicité Croteam pour leur subtilité. Toutefois, le développeur croate n’est pas le seul à avoir recourt à ce genre de pratique: Ubisoft avait empêché les joueurs pirates de modifier le champ de vision sur PC. Si cette mesure n’empêchait pas de jouer, il en reste qu’il est toujours drôle de voir des joueurs pirates se plaindre sur les forums officiels.
Si vous n’avez jamais entendu parler de The Talos Principle, rendez-vous sur le site officiel du jeu ou lisez notre test !
Well played, @Croteam. Well played. http://t.co/jHO3BiQoPN pic.twitter.com/UYfYXPlbrH
— Devolver Digital (@devolverdigital) 28 Décembre 2014
News précédente News suivante