UMBRA, ce hack’n’slash qui promet d’envoyer du lourd !
Vous aimez l’univers à la Elder Scrolls mais aussi le genre hack’n’slash de Diablo ? Alors vous allez adorer Umbra. Umbra est un RPG qui a été greenlighté (?) sur Steam et proposé en projet Kikstarter. L’objectif des 225 000$ a rapidement été atteint. Mieux, il a carrément été explosé avec près de 407 000$ récoltés. Le jeu verra donc le jour, c’est une certitude. Le supplément de recettes permis grâce au 11 141 backers permettra aussi aux développeurs d’ajouter de nombreux personnages, des possibilités de personnalisation encore plus nombreuses, la possibilité de jouer au PAD, de nouveaux modes de jeu et encore bien d’autres surprises qu’on vous laissera le soin de découvrir !
Pour information, Umbra est un hack’n’slash/RPG à monde ouvert, créé grâce au CryEngine 3. Ça ne casse pas 3 pattes à un canard me direz-vous, pourtant la qualité des images dévoilées semble tout à fait raisonnable et là où Umbra va se démarquer des autres titres du genre, c’est par ses nombreuses options de personnalisation. En effet, il sera possible de construire votre propre maison en la personnalisant à votre sauce, murs, sols, objets divers etc, vous pourrez aussi exposer vos trésors et armures les plus rares. Pas encore assez ? Attendez ce n’est pas tout, vous aurez aussi la possibilité de créer de A à Z votre outil de destruction massive. De la garde jusqu’à la lame, personnalisez-la à l’infini (ou presque). Vos bras pourront aussi équipés de différentes armures selon vos besoins.
Des environnement divers et variés constituent le monde d’Umbra. Ainsi vous voyagerez des montagnes aux marais, en passant par les ruines d’anciennes villes ou encore des forêts et autres petits villages. Le jeu s’articule autour d’un cycle jour/nuit, de ce fait, certains ennemis apparaîtront seulement en journée et d’autres vous tendront une embuscade durant la nuit. Sachez également que si certains secrets ne vous seront révélés qu’à des moments spécifiques, toutes vos actions et décisions auront un impact sur la suite. Lorsque vous arriverez au plus haut niveau, vous obtiendrez alors une Forme Apocalyptique en fonction de vos choix et de votre manière de jouer et bénéficierez d’un troisième bras afin de vous équiper d’une nouvelle arme, de cornes ou encore d’ailes de démon.
Umbra proposera différents mode de jeu, vous pourrez jouer seul, ou en groupe, accompagné par des mercenaires ou des familiers. Le multijoueur sera également au rendez-vous. Vous pourrez visiter à votre guise les construction des autres mais aussi travailler en coopération et vous comparer à travers un classement en ligne. Enfin, un mode compétitif est prévu et permettra de créer des parties « Joueurs vs Joueurs vs IA ».
Un titre qui promet donc, mais il faudra cependant s’armer de patience puisque sa sortie n’est annoncée que pour octobre 2016. La campagne de financement est désormais terminée mais vous pouvez toujours le supporter en vous rendant ici. On vous laisse avec quelques images et le trailer de la campagne Kickstarter.