Sorti fin aout, Two Point Hospital crée déjà la surprise avec un nouveau DLC intitulé Two Point Hospital Big-Foot.
Pour ceux qui ont suivi toute l’aventure, Two Point Hospital est l’héritier du bien connu – des vieux joueurs nostalgiques – Bulfrog, Theme Hospital. Son créateur travaillait depuis des années sur un nouveau jeu dont il a accouché avec bonheur fin août dernier.
Two Point Hospital n’a pas le même nom mais les joueurs ont retrouvés toute l’essence loufoque de feu Theme Hospital. Mêmes mécaniques, même design, mêmes maladies. Le jeu se voulait beaucoup plus complet et surtout avec une ébauche de campagne.
À peine 6 mois plus tard, voici son premier DLC : Two Point Hospital Big-Foot, prouvant que Two Point Hospital a prévu de s’inscrire dans la durée.
Two Point Hospital Big-Foot, comme son nom l’indique, nous emmène dans des contrées enneigées. Là, il est question de gérer un nouvel ensemble de 3 complexes hospitaliers, soumis à des conditions climatiques particulières.
Dans la région des montagnes pointues, chaque hôpital aura ses spécificités. La recette est la même que pour le jeu originel : nous voilà à la tête d’un hôpital qu’il faut faire prospérer selon les lois du marché capitaliste.
Le DLC Two Point Hospital Big-Foot comporte néanmoins 34 nouvelles maladies dont 9 avec de nouvelles salles ou animations. Des exemples de ces nouveautés : les aboiements intensifs ou le rôlisme, sûrement en rapport avec les rôlistes. Bien sûr, le titre s’assortit de décorations supplémentaires, en rapport avec les fêtes de fin d’année et le climat hivernal. De quoi personnaliser un peu plus son établissement.
Maintenant est-ce que cela apporte une vraie valeur ajoutée au jeu ? Au final, les joueurs n’utiliseront pas les nouvelles décorations comme dans le jeu de base et iront droit au but en terminant rapidement les nouvelles missions.
Sachant que les premières n’avaient pas une difficulté phénoménale et qu’on les finissaient plus par amour du jeu que par challenge, la question peut se poser de savoir si le DLC, en proposant des missions et quelques décorations prends le bon chemin, plutôt que de revoir sa difficulté ou d’ajouter de nouveaux éléments de gameplay.
Quant aux amoureux de la décoration, ils préféreront sûrement des jeux plus complets dans le domaine. Les nostalgiques de Theme Hospital ont aimés le retour en adolescence. Les nouveaux, qui ne connaissaient pas, ont bien ri devant l’humour du titre et en riront certainement encore.
Mais cela sera-t-il suffisant sur le long terme ? Ce DLC Two Point Hospital Big-Foot nous donne déjà des indications sur la direction que les développeurs veulent faire prendre à leur jeu. Il est disponible depuis début décembre à l’achat.