Turok Remastered nous fait regarder dans le rétro de la Xbox One. Qui se plaint de manque d’exclusivité ?
Turok est une série de jeux qui ne date clairement pas d’hier. Adaptation d’un comics qui a fait ses débuts dans les années 50, les premiers épisodes mettent en scène un amérindien chargé de défendre la Terre des créatures qui vivent dans les Low Lands, un monde à l’abri du temps mélangeant les jungles, les créatures primitives avec les technologies du futur. Dans cet univers hostile, vous allez également avoir à combattre le Campaigner, un mystérieux homme cherchant à mettre la main sur une arme surpuissante. Pourquoi parler de tout ça ? Eh bien, Turok revient de nouveau et c’est la console de Microsoft qui s’apprête à accueillir une version de Turok Remastered.
Turok Remastered comprendra les deux premiers jeux de la série, tous deux sortis sur Nintendo 64 et PC entre 1998 et 1999 : Turok: Dinosaur Hunter et Turok 2: Seeds of Evil. En soi, le titre n’est d’ailleurs pas une nouveauté puisqu’il s’agit en fait des versions déjà sorties sur PC en 2015 et portées par Nightdive qui, cela dit en passant, ont juste modifié certains aspects pour le rendre plus potable. Ainsi, ont été revus l’anticrénelage et l’éclairage dynamique, la possibilité de modifier les contrôles pour s’adapter au combo souris/clavier ou manette et bien sûr, l’adaptation à la résolution des écrans actuels. Mais la présentation vous renverra directement à l’époque d’où les titres viennent.
Bref, Turok Remastered fait son retour console le 2 mars en exclusivité sur Xbox One (pour le moment). Chaque épisode sera proposé à 20€ par jeu, à moins que le pack comprenant les 2 à 30€ environ ne fasse son apparition comme sur Steam. Voici maintenant la bande-annonce vous présentant les bêtes :