Offrande gratuite de boulettes qui font bobo avec Trigger Heroes.
Le monde mobile est bien loin de manquer de shooters en vue de dessus. C’est en effet un genre propice au gaming tactile, et généralement, on a droit à des « twin-stick shooters », comprenez des jeux où le stick virtuel gauche déplace le personnage et le droit sert à viser et tirer automatiquement. Trigger Heroes simplifie encore plus cette formule pourtant aisée à prendre en main, de sorte que vous pourrez même y jouer avec une seule main.
Comme dans tout jeu de ce style, le pitch n’a que peu d’importance ; il ne sert que de prétexte à aller déglinguer du méchant à profu ; il est question d’incarner Red, une sorte de renard, qui va partir en guerre contre les hordes extra-terrestres ayant envahi sa planète. Au fil du jeu, il sera possible de débloquer et améliorer une poignée d’autres persos dotés chacun d’un talent propre, tel que le crapaud qui peut empoisonner les ennemis, ou la lapine (ce mot n’est pas vulgaire) qui esquive d’elle-même certains tirs adverses. Un casting digne d’un Star Fox, non ?
Sur le terrain, on a affaire à un shooter donc, et poser votre pouce où que vous le souhaitiez sur l’écran vous permettra à la fois de vous déplacer, d’esquiver (swipe) et de tirer, vos bastos visant automatiquement l’ennemi le plus proche de vous. Simple comme bonjour. Par contre, évitez de charger comme un sanglier au milieu d’une horde d’ennemis sous peine de bien vous faire toaster le museau ; une approche plus délicate est souvent recommandée, histoire d’éliminer les adversaires au compte-goutte, l’un après l’autre, pour ne pas se noyer dans un océan de balles.
Trigger Heroes est gratuit au téléchargement, mais ne force pas du tout le joueur à mettre la main au portefeuille. Il propose certes quelques packs payants pour obtenir plus d’argent, très dispensables, et lorsque vous mourrez ou voudrez obtenir plus de pièces violettes pour acquérir items et compétences, il ne vous sera demandé que de visionner des vidéos promotionnelles, un bien moindre mal qui se vit très bien in-game. Encore une belle réussite de Lucky Kat Studios.