Les tricheurs sont de plus en plus nombreux sur PUBG !
Voilà le chiffre du jour qui fera plaisir à tous les utilisateurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds et fera moins plaisir à d’autres. Pour le seul mois de janvier 2018, c’est en effet plus d’un million de joueurs qui se sont fait bannir leur compte. C’est une statistique assez impressionnante pour un jeu qui comptabilise un peu plus de trente millions de joueurs, rien que sur PC, sans compter la version Xbox One dont vous pouvez lire nos impressions.
C’est par BattleEye, qui est un système pro actif et qui scanne les ordinateurs de tous les utilisateurs pour tenter de trouver des modifications de fichiers de triche, que la décimation s’est abattue. C’est un logiciel connu puisqu’il est déjà opérateur sur d’autres gros jeux à succès sur PC tels que Arma ou Battlefield 1942.
Si vous aimez les statistiques vous allez être aux anges. L’année dernière c’était déjà un immense ménage contre les tricheurs puisqu’il y avait pas moins de 33 700 comptes bannis de PlayerUnknown’s Battlegrounds et ce, quotidiennement. Actuellement, c’est déjà plus de 2,5 millions de joueurs dont les comptes sont partis en fumée. La montée en puissance est de plus en plus grande. Voyez cela, en octobre dernier, c’était 322 000 bannis puis en novembre 700 000, 1 million en décembre pour s’approcher petit à petit de 3 millions de comptes qui seront dépassés en février. Et ce n’est pas prêt de finir si on en croit les révélations ci-dessus.
C’est un combat qui dure depuis des années et des années et qui hante les développeurs mais également les joueurs qui tombent sur ces personnes qui ne jouent pas de manière fair-play. PUBG va t-il aussi battre le record du nombre de joueurs bannis durant toute la vie du jeu ? C’est bien parti pour être le cas !