La troupe de Tokyo Mirage Sessions #FE tente un come-back sur Nintendo Switch.
Pas facile de lancer une carrière sur un navire en perdition. C’est probablement une conclusion qu’on peut tirer sur la carrière de Tokyo Mirage Sessions, l’improbable fusion entre Fire Emblem et Shin Megami Tensei, développée co-jointement par Big N et Atlus. Sorti sur Wii U en décembre 2015, le titre n’a forcément pas rencontré l’accueil désiré et tente par conséquent de prendre sa revanche sur Nintendo Switch avec une sortie calée au 17 janvier prochain et un nouveau nom de scène : Tokyo Mirage Sessions #FE Encore !
En même temps, le jeu a clairement du potentiel ! Tout d’abord, le titre arrive à joindre à merveille les éléments des 2 séries tout en gardant une approche personnelle. Ensuite, si on décide de l’accepter, l’enrobage sauce pop japonaise et tout ce que ça implique en termes de dialogues bourrés de mièvreries et de décalage culturel a son charme propre, charme que l’esthétique riche en couleurs rehausse. Atlus a conquis bien des cœurs avec son Persona 5 alors bon, pourquoi ne pas reproposer aux joueurs un plat qui partage une partie de ses saveurs ? Après tout, faute de mieux pour le moment…
Bon, il ne sera bien sûr pas identique à la version proposée à l’époque sur Wii U ! Effectivement, le titre proposera un certain nombre de nouveautés. Tout d’abord, les fans de clips musicaux et de musiques japonaises découvriront une chanson inédite. Mais plus encore, Tiki (ainsi que d’autres personnages apparemment) rejoindra le combat ! De quoi satisfaire en plus les fans de Manakete. En revanche, rien n’indique jusque-là si elle pourra se transformer en dragon… Enfin, pour la première fois, le soft sera jouable intégralement en français (en ce qui concerne les textes).
Voilà, si vous êtes chaud pour découvrir ou revisiter cette aventure originale, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore apparaîtra sur Nintendo Switch dès le 17 janvier prochain.