To the Moon Le jeu indépendant qui a su tirer les larmes des gamers, disponible depuis novembre dernier, sera bientôt accessible au public francophone.
Développé avec RPG-Maker par Kan Gao, le fondateur de Freebird Games , To the Moon n’a presque rien gardé du RPG pour livrer son propre concept : une aventure originale à la fois drôle, sentimentale et poétique. To the Moon c’est l’histoire de Johnny, un vieil homme qui n’a a priori qu’un seul regret : celui de ne pas avoir pu aller sur la lune. Un duo de scientifiques se porte à son chevet pour pénétrer son esprit, remonter son passé et tenter de changer son histoire.
Ainsi se déroule l’aventure très axée sur la narration de To the Moon, les phases d’action sont aussi sommaires qu’expéditive et ce n’est pas dommage car la beauté est ailleurs. Cette expérience vidéo-ludique applaudie par le public et la critique ne brille pas grâce à des graphismes next-gen, ni un game system dynamique mais par son atmosphère réellement unique accompagnée par une bande-son tout bonnement magnifique.
Seul hic concernant To the Moon, le jeu n’est pour l’instant disponible qu’en langue anglaise mais la version française est en bonne voie. La team française communautaire du jeu travaille activement pour livrer la traduction française complète d’ici la fin du mois de mars. To the Moon est disponible en téléchargement complet sur le site officiel de Freebird Games pour 9,57 €. Une version démo jouable d’une heure ainsi que la bande-originale et d’autres vidéos sont disponibles gratuitement pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus.
Source : Freebird Games
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Dans quelle mesure vos données personnelles sont-elles vulnérables si vous êtes un joueur ?
Zenless Zone Zero – miHoYo tease un jeu de tir en monde ouvert
Starfield et Redfall reportés à 2023, Microsoft dans la panade ?
Dead Space Remake – Sa date de sortie est connue, rendez-vous début 2023 !
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?