To the Moon Le jeu indépendant qui a su tirer les larmes des gamers, disponible depuis novembre dernier, sera bientôt accessible au public francophone.
Développé avec RPG-Maker par Kan Gao, le fondateur de Freebird Games , To the Moon n’a presque rien gardé du RPG pour livrer son propre concept : une aventure originale à la fois drôle, sentimentale et poétique. To the Moon c’est l’histoire de Johnny, un vieil homme qui n’a a priori qu’un seul regret : celui de ne pas avoir pu aller sur la lune. Un duo de scientifiques se porte à son chevet pour pénétrer son esprit, remonter son passé et tenter de changer son histoire.
Ainsi se déroule l’aventure très axée sur la narration de To the Moon, les phases d’action sont aussi sommaires qu’expéditive et ce n’est pas dommage car la beauté est ailleurs. Cette expérience vidéo-ludique applaudie par le public et la critique ne brille pas grâce à des graphismes next-gen, ni un game system dynamique mais par son atmosphère réellement unique accompagnée par une bande-son tout bonnement magnifique.
Seul hic concernant To the Moon, le jeu n’est pour l’instant disponible qu’en langue anglaise mais la version française est en bonne voie. La team française communautaire du jeu travaille activement pour livrer la traduction française complète d’ici la fin du mois de mars. To the Moon est disponible en téléchargement complet sur le site officiel de Freebird Games pour 9,57 €. Une version démo jouable d’une heure ainsi que la bande-originale et d’autres vidéos sont disponibles gratuitement pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus.
Source : Freebird Games
Nintendo Direct ou l’art de faire du vieux avec du vieux
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – On en sait plus sur son scénario
Resident Evil Death Island – Retour des zombies en film d’animation
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Critique Bob l’éponge: The Cosmic Shake – Une aventure carrée
Suite au succès du remaster de Battle for Bikini Bottom, quoi de plus normal de…
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !