Alors que les joueurs Xbox 360 se préparent, doucement mais sûrement, à accueillir la version de salon de The Witcher 2, Namco Bandai dévoile un nouveau trailer vidéo de toute beauté.
La cinématique d’introduction mettant en scène d’assassinat du roi Demavend lors d’une croisière le long de la rivière Pontar a tout pour plaire : on la nominerait bien volontiers pour le prix du plus beau trailer vidéo de l’année. Il n’en fallait pas moins pour décoller la rétine des joueurs Xbox 360 qui pourront goûter à l’univers de The Witcher 2 le 17 avril prochain. Avec près d’un million deux cent mille copies vendues sur PC, le jeu gagne chaque jour de nouveaux adaptes, qui ne lassent pas du premier opus non plus. The Witcher premier du nom jouit toujours de ventes confortables, 5 ans après sa sortie.
CD Projekt RED profite de cet éclairage médiatique pour faire passer un message concernant les DLC. Le studio ne voit pas d’un très bon oeil certaines pratiques visant à dépouiller les consommateurs de quelques euros pour l’ajout d’un costume ou d’un élément mineur. « Je ne vois pas de mal à acheter un add-on qui ajoute de nombreuses heures de jeu avec beaucoup de contenu en plus. Par contre, les petits DLC, comme les objets individuels, ne devraient pas être payants » déclare Mateusz Tomaszkiewicz, lead quest designer pour The Witcher 2 : Assassins of Kings.
Les DLC pour The Witcher 2, gratuits sur PC, le seront également sur Xbox 360. Du beau travail, une belle mentalité : rien à dire, les polonais de CD Projekt RED ont la classe internationale !
Sources : MCV Pacific, Namco Bandai