Frogwares nous offre un nouvel aperçu vidéo de l’univers de The Sinking City.
Près d’un mois avant sa sortie The Sinking City refait une petite apparition vidéo via un nouveau trailer de gameplay intitulé Rotten Reality. Frogwares nous propose ici de suivre les aventures du détective privé Charles W. Reed alors que son investigation le mène dans une étrange bourgade du Massachusetts du nom de Oakmont. Cette ville semble touchée par un mal surnaturel qui la plonge de plus en plus dans des abysses de folie touchant aussi bien les habitants que l’environnement.
Ce nouveau trailer nous propose de découvrir tout cela, mais aussi quelques lieux inédits et mécaniques de gameplay. Notre héros devra non seulement se servir de ses talents d’enquêteur pour résoudre des énigmes, mais aussi utiliser son arme pour se défaire de créatures infernales. L’exploration des lieux fait partie intégrante de l’expérience, puisqu’on est face ici a un open-world dans lequel on pourra évoluer sur terre, sur l’eau, mais aussi sous l’eau avec une combinaison prévue à cet effet.
En outre, The Sinking City s’appuyant sur l’oeuvre de H.P. Lovecraft, on attend de ce dernier qu’il l’a comprenne et respecte, tout en ayant sa propre identité. Cela semble réussi, l’imagerie et l’univers du maître sont bien présents et offrent au jeu une touche assez unique. Bien évidemment, l’eau et les créatures tentaculaires sont prédominantes, mais les développeurs ont aussi mis le paquet sur la représentation visuelle de l’univers de Lovecraft et notamment de la mythologie et du culte autour des Grands Anciens.
Enfin, sachez que l’équipe de Frogwares sera présente à l’E3 prochain pour ce qui s’apparenterait à une dernière présentation du jeu avant sa sortie, vu que celui-ci paraîtra le 27 juin. On ne manquera pas de vous en reparler et on vous donne rendez-vous très vite pour une nouvelle plongée dans les ténèbres aquatiques de The Sinking City.