On jette un coup d’oeil plus détaillé sur les mecaniques de The Outer Worlds, le nouveau jeu du studios Obsidian.
The Outer Worlds a été annoncé il y a 2 jours lors des Game Awards, le studio a accepté de dévoiler quelques minutes de gameplay sur la chaine youtube de Game Informer. L’occasion idéale d’avoir un meilleur aperçu de ce titre toujours en développement.
Dans cette vidéo, on peut voir les différentes mécaniques d’interaction avec les pnj, ainsi que quelques bribes du combat mais presque aucune information sur le système de progression ou sur l’éventuelle personnalisation du personnage.
Côté gameplay, on y voit l’héritage du système de combat des Fallout modernes, le système de visée au ralenti rappellera celui du V.A.T.S, avec un brin de talent exigé en plus pour aligner les tirs à la tête.
On observe également l’intervention de plusieurs équipiers, ce qui représente un retour au source par rapport a la série Fallout, qui dans ses opus modernes n’a jamais laissé le joueur prendre avec lui plus d’un compagnon simultanément. Coté comportement des ennemis, rien de bien nouveau pour l’instant, à voir ce que le jeu complet aura à montrer.
L’interaction avec les pnj, quant à elle, semble toute assez classique, notre protagoniste est silencieux, laissant un maximum de place à l’imagination.
La progression fait son apparition sous la forme d’une notification de la compagnie Spacer’s Choice, nous indiquant qu’à la suite de nos escarmouches répétées avec des raptidons, nous avons développé une raptidophobie, nous donnant un malus lorsque nous combattons des raptidons mais nous permettant de gagner un point de compétence.
Un tel système de bonus/malus couplé à un leveling dynamique est totalement absent des RPG modernes, encore un beau présage pour le jeu.
Mais arrêtons de tourner autour du pot, le message figurant dans le trailer de lancement « par les créateurs de Fallout et de Fallout: New Vegas » n’est pas anodin, le fait que le jeu survienne peu de temps après la sortie catastrophique de Fallout 76, ne l’est pas non plus. Il y a beaucoup de chances que nous assistions ici a un pied de nez de la part de Obsidian à Bethesda, à voir si The Outer Worlds sortira dans un état décent ou si sa date de sortie a été avancée à la fin d’année pour surfer sur la vague qui a récemment noyé Fallout 76.