Votre perso donne de lui-même (au sens propre) dans The Light Inside Us
The Light Inside Us est un jeu d’action/stratégie très abstrait dans sa conception en vue isométrique, émanant d’un duo indie (et indien, pour le coup), Dastan Games.
Si l’on en croit le trailer, que vous découvrirez en fin d’article, le joueur y incarne un groupe de petits cubes, séparés de force d’un cube plus grand (représentant probablement leur géniteur ou génitrice), qui vont devoir fusionner pour représenter une menace plus conséquente face à la horde immense d’ennemis ayant pour objectif de leur barrer la route dans un monde polygonal.
Composés de cases, les stages vous permettront de vous servir d’un certain nombre d’attaques à effets variables si vous passez sur la case correspondante (tir multiple de propagation, grenade avec effet de zone, tir à ricochet sur les murs…), mais attention, chaque attaque nécessite une certaine somme de la force vitale composant votre entité globale, alors à vous de décider de quelle stratégie sera la plus efficace : combattre avec des attaques faibles au risque d’être submergé, ou bien sacrifier une plus grande partie de votre « énergie vitale » pour éliminer le plus d’ennemis possibles. Un choix qui risque souvent de constituer une fragile frontière entre échec et réussite du niveau… D’autant qu’il faudra également viser juste, et que le terrain comportera lui aussi des pièges à utiliser à son avantage, tels que ces puits de gravité qui dévieront la trajectoire de vos projectiles.
The Light Inside Us est prévu sur iOS et Android pour le 14 janvier, soit dans quelques jours, et devrait coûter 2.99€. Notez tout de même que la plateforme Google Play vous propose d’ores et déjà une démo jouable, gratuite, donc n’hésitez pas à vous y essayer pour déterminer si le jeu en vaudra la chandelle. Sinon, vous pouvez toujours visiter le site des développeurs. Ou profiter de ce trailer qui résume très bien ce que l’on sait de The Light Inside Us, qui était prévu initialement pour novembre dernier.