Shinji Mikami veut prendre du recul avec The Evil Within 2.
Depuis quelque temps de nombreuses informations apparaissent concernant The Evil Within 2. Que ce soit par son gameplay ou son histoire, les développeurs nous en dévoilent toujours plus. Mais qu’en est-il de Shinji Mikami ? Le célèbre producteur de jeu vidéo (à qui l’ont doit la série des Devil May Cry et surtout des Resident Evil) est resté plutôt discret concernant ce projet. Et pour cause : ce dernier a expliqué, lors d’une interview à IGN, vouloir se détacher un peu du projet afin de laisser une chance aux jeunes talents.
Celui que l’on peut considérer comme le père de la licence Resident Evil ou de The Evil Within a, durant cette interview, répondu à diverses questions autour de son jeu. On a ainsi appris que le jeu est en développement depuis mars 2015, mais le plus intéressant reste les raisons qui ont poussé Shinji Mikami à laisser sa création à John Johanas. La raison évoquée par le producteur est tout à fait louable, puisqu’il souhaite laisser une chance à la jeunesse de montrer leur talent. Malheureusement, cela n’implique pas pour autant que Shinji Mikami travaille sur un autre projet en parallèle de The Evil Within 2.
« Q : Qu’est-ce qui était derrière la décision d’avoir laissé John Johanas diriger, plutôt que vous-même ?
– Je veux que Tango Gameworks soit un studio où les jeunes créateurs talentueux ont une chance de réussir. John a beaucoup de talent. Une opportunité comme celle-ci aurait été possible tôt ou tard.
Q : Avez-vous travaillé sur d’autres projets en attendant, ou avez-vous pris une pause ?
– J’ai géré l’ensemble du studio. Pour être honnête, il était temps pour les jeunes talents de faire leurs preuves. » – Shinji Mikami
Cette interview a malgré tout été l’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’affiliation de Mikami avec les jeux d’horreur, comme le fait qu’il ait trouvé Resident Evil 7 magnifique. Enfin ce dernier s’est livré sur le travail apporté au scénario de The Evil Within 2. Que ce soit les scénaristes ou l’équipe en charge du jeu, l’objectif a été de rendre l’histoire plus simple et plus compréhensive que pour le premier opus. Cela peut s’expliquer par le fait que cette fois, Sebastian Castellanos plonge volontairement dans ce monde de folie.
« Q: Mikami-San, est-ce votre histoire, ou est-ce un travail d’équipe ? Quoi qu’il en soit, à partir de l’histoire du premier jeu, voulez-vous changer quelque chose dans la seconde ?
– Cette fois-ci, M. Ishimine, notre scénariste, a eu plus d’influence sur l’histoire principale. Lui et l’équipe ont travaillé avec Trent Haaga pour construire les idées d’histoire dans cette suite. La différence entre l’histoire de ce jeu et la première est que nous avons essayé de nous concentrer pour la rendre plus simple et plus facile à comprendre. Par rapport au premier jeu où le protagoniste a été pris dans l’histoire, cette fois il se dirige vers un monde effrayant pour sauver sa fille de sa propre volonté, bien que prudemment. »
Malgré tout, que les fans se rassurent, Shinji Mikami conclut son interview en précisant que malgré le fait qu’il ne dirige pas directement le projet The Evil Within 2, on devrait y retrouver sa patte. C’est donc un véritable travail d’équipe qui s’est effectué entre les deux hommes afin de nous offrir un jeu horrifique le 13 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.