Bethesda annonce l’arrivée d’un nouveau DLC pour The Elder Scrolls: Legends.
Alors que l’univers de The Elder Scrolls: Legends est déjà bien complet, Bethesda est bien décidé à étoffer encore son bébé en contenu. Si on a redécouvert Bordeciel il y a peu de temps, on va maintenant pouvoir revoir la Cité Mécanique, apparue pour la première fois dans l’extension Tribunal de The Elder Scrolls III: Morrowind. Cette extension simplement intitulée « Retour à la cité mécanique » est prévue pour le 30 novembre prochain et apporte naturellement son lot de nouveautés.
C’est donc plus de 50 cartes qui vont se rajouter au jeu ainsi que 35 missions scénarisées qui vont nous permettre de découvrir au fur et à mesure les nouveaux personnages et mécaniques. La première nouveauté notoire de cette extension, c’est l’arrivée des Sauroïdes, créatures mi-organiques mi-mécaniques créées par le dieu Sotha Sil. Au nombre de cinq (un par attribut), ces nouvelles créatures donnent des bonus si elles sont sur le terrain avec des cartes neutres (comme des constructions Dwemer).
The Elder Scrolls: Legends profite de cette extension pour rajouter deux nouvelles mécaniques à son jeu de cartes. Tout d’abord, la chasse au trésor qui comme son nom l’indique propose aux joueurs de rejoindre les chasseurs de trésors. Pour trouver un trésor rien de plus simple, à chaque partie les joueurs peuvent regarder les cartes qui ont été piochées par leur adversaire. Lorsque toutes les parties du trésor ont été piochées, vous obtenez une récompense. Les joueurs peuvent alors obtenir de puissants bonus, comme avec la carte chasseur de Reliques qui attribue un bonus à la première arme piochée après qu’elle a été mise en jeu.
Enfin dernière mécanique de cette extension, l’assemblage. Depuis la disparition de leur créateur, les Factotums ont dû apprendre à vivre par eux-mêmes mais surtout à se réparer seul. Ces nouvelles cartes disposent donc de l’attribut assemblage, qui leur permet de s’améliorer durant la partie. Chaque fois qu’un joueur utilise une carte possédant cet attribut, il peut choisir l’un des bonus proposés par la carte. Une fois choisi, le bonus prend effet sur la carte mais aussi sur chaque Factotum présent dans la main et le deck du joueur. On devrait donc voir émerger de nouvelles stratégies dans les semaines qui suivent la sortie de cette extension, à vos tactiques donc !
The Elder Scrolls: Legends est disponible sur PC et Mac ainsi que sur Ipad et tablette Android.