Disponible depuis le 4 avril dernier sur PC, The Elder Scroll Online a rencontré un franc succès auprès de ce public très exigeant. On attendait une sortie console pour le 5 juin prochain, mais Bethesda ne l’entend pas de cette oreille et a annoncé dans un communiqué officiel le report de la version console.
Cela nous rappel les mauvais souvenirs de Watch_Dogs et Driveclub qui avaient été reportés eux aussi. Mais avec ce nouveau report on parle de 6 mois de décalage, de quoi bien énerver les fans. Pour ce qui est des raisons du report, elles sont très vagues, on sait simplement que les développeurs ont encore besoin de temps pour optimiser l’expérience des joueurs et leur apporter le jeu qu’ils méritent.
Cependant, Bethesda se rattrape en lançant une offre plutôt alléchante : les joueurs ayant acheté la version PC avant juin 2014 auront la possibilité de transférer leurs sauvegardes PC sur la console de leur choix. De plus, (et pour ces mêmes joueurs) la version numérique sur console leur coutera la modique somme de 14.99€. C’est bien gentil, mais faire des rabais pour les joueurs PC alors que ce sont les joueurs consoles qui sont pénalisés, c’est à ce demander si ils ont bien compris la situation… C’est donc en novembre prochain que les joueurs console pourront enfin insérer le disque de The Elder Scroll Online sur leur PlayStation 4 ou leur Xbox One.
Pour patienter, on vous propose de (re)lire notre test de The Elder Scroll Online sur PC.
News précédente News suivante