Tetris 99 met les joueurs européens au défi dans un concours pour empocher des points or My Nintendo.
Dévoilé le jour même de sa sortie, le Tetris sauce Battle Royale veut rester dans les gros titres. Effectivement, Nintendo lui déroule même le tapis rouge en proposant à tous les participants d’Europe de prendre part à un concours : le Tetris 99 Grand Prix. Pour y participer, rien de plus simple, il vous suffit simplement de vous hisser jusqu’à la première place (ou « Tetris Maximus », titre qui apparaîtra d’ailleurs sur votre écran si vous vous êtes qualifié) d’une partie, vous serez automatiquement qualifié afin de remporter (ainsi que 998 autres joueurs) 999 points or pour votre compte My Nintendo (ce qui représente une ristourne de 9,99 euros sur le Nintendo eShop).
Bonne chance quand même parce que le niveau est assez élevé ! Pour ceux qui ont raté l’annonce, Tetris 99 est simplement comme évoqué précédemment, le puzzle-game connu de tous assaisonné à la sauce Battle Royale. Dans ce dernier, vous devez toujours soigneusement empiler les blocs afin de faire des lignes mais le faire tout en évitant les assauts des 98 autres participants en lice. Chaque ligne que vous effacerez sera une attaque envoyée droit au visage d’adversaires définis par un des 4 modes stratégiques proposés.
Vous n’y avez pas encore joué ? Le soft est disponible gratuitement sur Nintendo Switch exclusivement pour toute personne ayant souscrit au Nintendo Switch Online (à noter que si vous n’en avez pas encore profité, une offre de l’éditeur vous permet d’utiliser les services gratuitement pendant 7 jours et donc de vous frotter à ce concours).
Alors, qu’attendez-vous ? Le Tetris 99 Grand Prix aura lieu du 8 mars à 14h jusqu’au 11 mars à 8h du matin. N’oubliez pas qu’aucune inscription préalable n’est nécessaire pour y participer. Ensuite, 999 joueurs parmi les personnes ayant emporté la première place seront tirés au sort pour empocher le prix.
Tetris 99
Nintendo
Yu Suzuki, Square Enix, PlayStation… Comment les NFTs s’imposent dans le jeu vidéo
Dr Fetus Mean Meat Machine – Une référence à SEGA et un aveu inconscient
Destiny 2 – Vagues d’hommages suite au décès de Lance Reddick
Clermont Geek Convention – Clermont-Ferrand à l’heure du Japon
STALKER 2: Heart of Chernobyl – Le jeu pris dans la tourmente de la guerre
Persona 5 – À la conquête du public chinois
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi
Les RTS (ou STR en bon français, pour jeu de stratégie en temps réel) se…
Critique Wo Long: Fallen Dynasty – Rien ne se perd, tout se recycle
Critique Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire – Frame Fatale
Critique Kerbal Space Program 2 – « Kerbin, on a des problèmes »