War for the Overworld est un jeu développé depuis 2012, mais en accès anticipé depuis l’apparition de cette feature sur Steam, soit le deuxième trimestre 2013. La version définitive du jeu, soit la 1.0, est vendue sur Steam depuis le 2 avril, pour 39,99€. Le titre a fait partie des quelques gros succès de Kickstarter, tant il promettait d’enfin donner du nouveau aux fans de Dungeon Keeper dont le dernier volet date de 1999. Successeur spirituel, ou suite non officielle, War for the Overworld réussit-il à reprendre les rennes du genre ? Réponse dans ce test.
Test de War for the Overworld sur PC
Abbatoir
![Test War for the Overworld [PC] New Game Plus (02) Test War for the Overworld](https://1683a92a.delivery.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2015/04/Test-War-for-the-Overworld-PC-LightninGamer-02-200x200.jpg)
Chaque mission commence avec le cœur de votre donjon, un groupe de loyaux travailleurs et une tonne de terre à creuser. Il s’agira donc d’envoyer nos ouvriers creuser et vider les zones entourant le cœur pour pouvoir construire. Chaque zone déblayée peut être ensuite transformées en pièces de différents types. Parmi ces pièces, on trouvera une salle de torture, une prison, une taverne pour garder le moral de vos unités à un niveau correct, un laboratoire pour fabriquer diverses potions etc. Quant aux unités, si elles sont relativement classiques, elles sont dans un nombre suffisant et surtout bien designées, avec un look cartoon plutôt réussi.
Deux ressources sont disponibles dans le jeu : l’or, qu’on récolte en creusant et qui permet de construire les unités et pièces sus-citées mais aussi le mana, utile pour lancer des sorts tous plus utiles les uns que les autres. Un large choix de sorts est d’ailleurs disponible, du simple qui fait apparaitre plus de sbires au dévastateur qui endommage vos ennemis sur une grande partie de la carte. Bref, le jeu met largement à votre disposition l’arsenal nécessaire à la persécution de la race humaine.
![Test War for the Overworld [PC] New Game Plus (03) Test War for the Overworld](https://1683a92a.delivery.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2015/04/Test-War-for-the-Overworld-PC-LightninGamer-03-690x388.jpg)
Dungeon Keeper 2.0
![Test War for the Overworld [PC] New Game Plus (04) Test War for the Overworld](https://1683a92a.delivery.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2015/04/Test-War-for-the-Overworld-PC-LightninGamer-04-200x200.png)
Malheureusement aucun jeu n’est parfait et War for the Overworld ne fait pas exception. Le lancement du jeu en 1.0 a été un poil trop rapide, des bugs sont toujours présents. De plus, l’interface n’est pas la meilleure que j’ai pu voir dans un jeu de stratégie et le mode survie n’est toujours pas implanté. War for the Overworld nous donne ainsi parfois l’impression de ne pas être réellement fini, mais cette impression est bien vite occultée par la qualité du gameplay du jeu. War for the Overworld ne pourra que se bonifier avec le temps, espérons que les développeurs continuent d’autant s’appliquer pour enfin le rendre parfait.
![Test War for the Overworld [PC] New Game Plus (05) Test War for the Overworld](https://1683a92a.delivery.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2015/04/Test-War-for-the-Overworld-PC-LightninGamer-05-690x377.png)
Conclusion War for the Overworld
Si EA avait décidé de nous offrir une véritable suite à Dungeon Keeper 2, le résultat aurait probablement été similaire qu’avec Sim City : un jeu bugué, peu intéressant et qui trahit la série. Subterranean Games a heureusement repris le flambeau en nous offrant une suite spirituelle digne de ce nom. Si War for the Owerlord manque de finitions, il en reste qu’on peut enfin retrouver l’ambiance de la licence des défunts Bullfrog. Quel plaisir.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel.