The Lion’s Song est un point and click narratif et musical divisé en 4 chapitres créé et diffusé par la société Mi’pu’mi Games. Il fut développé sur mobile avant de rejoindre la plateforme Steam où vous pouvez d’ores et déjà vous essayer au premier chapitre gratuitement. Nous réaliserons un test pour chaque chapitre.
The Lion’s Song: Silence, un chapitre haut en poésie
Partez à la quête de l’inspiration
Dans The Lion’s Song, nous suivons l’histoire de Wilma qui est une compositrice, violoniste victime du syndrome de la page blanche. Dans ce premier chapitre, nous l’accompagnons dans un chalet qui se situe dans les Alpes autrichiennes. Notre objectif est de lui permettre de retrouver l’inspiration afin qu’elle puisse écrire son prochain morceau.
À première vue, les graphismes ne sont pas la principale force de The Lion’s Song mais le titre nous a littéralement captivés par sa poésie musicale. Ici, tout devient mélodique : la nature, les émotions, même les nuisances sonores deviennent de doux accords. The Lion’s Song se veut être essentiellement une aventure poétique par sa narration et sa bande-son classique. Ce jeu semble venir d’un autre temps où les consoles elles-mêmes n’existaient pas ; en effet Mi’pu’mi Games a choisi des graphismes rappelant l’ère 16 bits avec des tons sépias. À noter, The Lion’s Song propose cinq langues différentes dont notre bonne vieille langue de Molière, car oui, cela peut sembler être un détail mais certains sont hermétiques aux langues étrangères, ne l’oublions pas.
Construisez votre histoire
Durant les dialogues vous aurez à choisir entre plusieurs propositions qui influeront sur le déroulement de l’histoire tout au long des chapitres à la manière de Life is Strange. Un chapitre se divise en jours, et chaque nuit vous serez confronté aux rêves, cauchemars et fantasmes de notre héroïne Wisma. Nous pouvons voir également au travers de l’ascension de cette montagne suivie de son isolement, un voyage introspectif menant à la réalisation de soi, voyage qui se conclura en fonction de nos actions. À la fin de chaque chapitre, vous trouverez des informations sur les choix de l’ensemble de la communauté, cela pourra faire de vous quelqu’un d’atypique si vous êtes dans la minorité des choix. Comptez un peu moins d’une heure pour venir à bout de ce premier chapitre intitulé Silence.
Conclusion The Lion’s Song: Silence
The Lion’s Song: Silence est un point and click simple mais enchanteur, seul bémol : son manque d’animation. Heureusement cela est compensé par sa narration poétique et sa musique classique qui nous accompagne tout au long de l’histoire.
Nous continuerons de vous faire partager nos impressions au fur et à mesure de la sortie des chapitres avec un test par épisode.