Suite directe de Söldner-X: Himmelsstürmer sorti il y a huit ans sur PC puis adapté sur PlayStation 3 un an après, Söldner-X 2 Final Prototype débarquait en 2010 sur la même console. Shoot’em up pur jus, le jeu de SideQuest Studios arrive sur PS Vita pour le plus grand bonheur des fans de ce genre en voie de disparition. Décollage immédiat pour un test certifié sans turbulences.
Test de Söldner-X 2 Final Prototype sur PS Vita
Injection d’adrénaline
Lasers everywhere
Avant d’ouvrir la porte de la galaxie, il vous faut un vaisseau. On vous donne le choix entre trois modèles (deux disponibles dès le départ puis un autre déblocable par la suite). Une fois la combinaison enfilée, on monte dans le véhicule pour aller éclater nos ennemis intergalactiques. Au niveau du gameplay, c’est du classique pour les habitués du shoot’em up. Pour progresser dans chaque niveau, on doit détruire de nombreux ennemis tout en évitant les nombreux tirs adverses. Plus on élimine les ennemis, plus on gagne de bonus qui améliorent la puissance de nos tirs tandis que d’autres nous rajoutent des vaisseaux supplémentaires. Recette classique, mais efficace. A la moitié de chaque niveau, on doit affronter un mini boss puis un gros boss à la fin. Un petit mot sur la difficulté, elle évolue selon le score effectué par le joueur ! Je m’explique : à la fin de chaque niveau, vous obtenez une note représentée par une lettre (S pour la meilleure note). Plus vous aurez une note élevée, plus la difficulté augmentera. Un système qui se veut efficace et qui permet aux joueurs les plus novices de s’exercer dans ce genre exigeant.
Conclusion Söldner-X 2 Final Prototype
Le verdict est simple une fois qu’on a joué à Söldner-X 2 Final Prototype. On a affaire ici à un bon shoot’em up qui allie plaisir de jeu et expérience audiovisuelle intéressante. Je pense que la licence de SideQuest Studios peut incarner à elle seule la succession du shoot’em up qui disparait au fil des années. Bien qu’imparfait avec une durée de vie faiblarde, ce jeu brille bien plus par sa réalisation et son aspect de véritable défouloir. Et à un prix inférieur à dix euros, on ne va pas s’en plaindre…