Chez LightninGamer, on aime faire les choses dans le désordre. Après avoir testé le second DLC Le Seigneur de Lumière, on s’apprête à se plonger corps et âme dans le premier DLC de l’Ombre du Mordor, intitulé Seigneur de la Chasse et sorti quelques semaines plus tôt. Pas de Cerebrimbor à l’horizon, pas de Sauron à affronter, juste un nain chasseur et des créatures en tous genres. Préparez votre équipement, on part chasser en territoire Mordor !
Test du DLC Seigneur de la Chasse de L’Ombre du Mordor
Il descend de la montagne à cheval caragath
Le Seigneur de la Chasse apporte quelques nouveautés mais uniquement concernant les créatures sauvages. Vous pourrez par exemple assassiner furtivement vos ennemis à dos de caragath (voir l’image en début de paragraphe) ou encore prendre le contrôle d’une nouvelle créature : Le graug malsain. Ce dernier a la particularité de cracher à distance un liquide nocif pouvant annihiler une armée en quelques secondes.
Une créature pour les gouverner tous !
Comme son nom l’indique, le Seigneur de la Chasse se focalise uniquement sur les créatures (graug, caragath et ghûl), il faudra les dominer. Une série de missions vous appendra à vous servir de leurs capacités contre les ennemis. Chaque officier à abattre possède un charisme (certes morbide mais bien notable) qui donnera des affrontements épiques. D’ailleurs, un des officiers est monté sur un graug, ce qui donne une bataille colossale où il faudra contrôler une armée de ghûls prêts à se sacrifier sous vos ordres, un moment intense. D’ailleurs, maîtriser les ghûls est une véritable plaie. Le systèmes est aléatoire et une fois sous votre commande, les créatures attaquent tout ce qui bouge, autant dire qu’elles n’attaquent jamais la bonne cible.
Sachez qu’il existe quelques missions annexes qui vous permettront de débloquer une capacité inédite. Une fois ces dernières accomplies, vous pourrez enflammer votre monture pour écraser l’ennemi dans le feu et dans le sang. Malheureusement, même si l’idée est assez sympathique à l’écrit, dans le jeu, on s’en sert deux ou trois fois (surtout qu’on obtient ce pouvoir en fin de jeu). Divers écrits de Torin sont disséminés à travers la carte, à vous de les retrouver pour en apprendre un peu plus sur l’univers et son histoire.
Conclusion Seigneur de la Chasse – L’ombre du Mordor
Le DLC Seigneur de la Chasse est-il à acheter ? Voilà la question à se poser. La réponse est simple : si vous souhaitez repartir pour le Mordor pour trancher de l’orc à outrance à dos de créature, alors on vous encourage à l’acquérir. Dans le cas où le jeu principal vous a déjà gavé de sang orc, alors passez votre chemin, vous ne trouverez aucun intérêt à ce dernier.