Forza Horizon 3 est vraiment un bon jeu, un très bon jeu. Sublime à bien des égards, l’Australie offre de nombreux paysages somptueux est variés avec une forêt luxuriante, l’outback, la ville et ses buildings, sans oublier les plages dorées et leur océan bleu azur. Il manquait un décor à cette carte postale, la montagne enneigée.
Si l’extension de Forza Horizon 2 nous à emmené dans une île en proie à de violente tempête, Forza Horzion 3 nous « transporte » dans le froid hivernal dans une toute nouvelle carte. Forza Horizon 3: Blizzard Moutain réussit-il a sublimer le jeu de base ou au contraire ternit-il son image ? La réponse dans notre test.
Il faudra bien te couvrir…

Cette extension introduit des pneus neige, qui sont cruciaux pour certains événements (le jeu va jusqu’à vous avertir si vous commencez une course avec une voiture qui n’en est pas équipée). Tout véhicule peut être utilisée, mais il semble que Forza Horizon 3: Blizzard Mountain préférerait que vous conduisiez ceux fournis avec l’extension. Ils sont déjà bien équipés, parfaits pour ces conditions météorologiques extrêmes. Les stars de Blizzard Mountain sont : 2016 Ford Gymkhana 9 Focus RS RX, le camion Ford 1966 F-100 Flareside Abatti Racing Trophy, 1975 Lancia Stratos HF Groupe 4, 1985 Lancia Delta S4 groupe B, 2016 Nissan Titan Guerrier Concept, RJ 2016 Anderson # 37 Polaris RZR-Rockstar Energy Pro 2 Truck, et 2016 Subaru # 199 WRX STI VT15r Rally Car.
Forza Horizon 3: Blizzard Mountain fonctionne comme une version miniature de Forza Horizon 3. Il est situé dans une zone beaucoup plus petite (il y a 50 portions de route à découvrir par opposition au jeu de base qui en compte 488) avec beaucoup moins d’activités (il y a 26 courses par opposition au jeu de base qui en propose 63). Nous retrouvons donc les zones de vitesse, les défis collector, les zones danger de saut, etc. et avec les intempéries. En vedette, les cross-country remplis d’action.
L’attaque des rouleurs blancs

Chaque course a certaines contraintes à remplir afin de gagner les trois étoiles. Une étoile est décernée pour terminer simplement la course, peu importe votre place à l’arrivée. Deux étoiles sont données pour compléter et gagner. Pour obtenir toutes les trois étoiles, il faudra gagner et réaliser un objectif. Ce dernier exploit est lié à la nature arcade de Forza Horizon 3: Blizzard Mountain, autrement dit les prouesses, et nécessite des réalisations comme atteindre un objectif de points tout au long de la course ou établir un certain nombre de sauts aériens ultimes, entre autres. L’intérêt de ce système est que cela comble le fossé entre la mentalité «gagner à tout prix » des courses et le « marquer des prouesses afin de gagner des points » qui est l’état d’esprit du monde ouvert apporté par la série.
Il demande au joueur de conduire plus vite que la concurrence, mais aussi de conduire avec style. Cette dissonance entre la compétition pure sur circuit et la folie du mode libre est réussie. Il faut l’avouer, cela fonctionne parfaitement. Cette amélioration devrait absolument être reportée sur les futurs titres Forza Horizon.
Forza Horizon 3 est toujours un jeu sublime à jouer. L’extension Forza Horizon 3: Blizzard Mountain met en évidence quelques-uns des éléments méconnus de l’événement principal. La question importante est : est-ce que ce DLC vaut le coup ? Si vous aviez atteint les limites du jeu de base, Forza Horizon 3: Blizzard Mountain est un ajout de qualité. Le dépaysement est total. Malheureusement, le contenu est assez maigre pour achat autonome. Il serait prudent d’attendre ce que vaut la deuxième extension pour justifier l’achat du season pass.
Forza Horizon 3: Blizzard Mountain est plutôt bon, frais si j’ose dire et vous fera tenir quelques heures supplémentaires. Bref, Forza Horizon 3: Blizzard Moutain vous permet de prolonger le plaisir en période hivernale.






