(Test de Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends effectué sur PlayStation 3 grâce à une version fournie par l’éditeur)
Xtreme Legends ou l’art de matérialiser un DLC potentiel
Avant toute chose, il est bon d’évoquer la compatibilité entre Xtreme Legends et son devancier, puisqu’une option remix (modes histoire et conquête) sera accessible aux possesseurs de Dynasty Warriors 7. Bien heureusement, en dehors de ce mode original, la totalité du contenu de la galette reste accessible aux joueurs ne disposant pas de ce dernier.
Concrètement, les fans apprécieront en premier lieu l’ajout d’un mode coopération à deux joueurs en ligne et même en local qui faisait cruellement défaut à DW7. Seul bémol, cette nouveauté fait partie intégrante du fameux mode « remix », exclusivement destiné aux possesseurs de Dynasty Warriors 7… Cependant, Xtreme Legends donne accès à tous les combattants d’office (plus la peine de les débloquer préalablement), avec la surprise de découvrir trois petits nouveaux à savoir Guo-Jia, Pang De et Wang Yi. En marge de cela, 6 armes inédites font leur apparition, de même que deux ou trois nouvelles subtilités de gameplay, comme la possibilité d’effectuer désormais une parade au sol. De petits plus qu’apprécieront sans doute les aficionados… Et afin de corser le tout, un ultime mode de difficulté a été pensé, dans le but de motiver les joueurs à parcourir une nouvelle fois l’intégralité du contenu tout en profitant d’un degré de difficulté supérieur.
Cependant, c’est principalement de par son mode Legends que le titre de Koei captivera les joueurs, option de jeu donnant la possibilité de vivre le scénario déjà connu sous de nouvelles facettes, en faisant appel à un préfet et son adjudant qui devront développer petit à petit La Citadelle. Le but, peupler progressivement la cité, ce en remportant des batailles. Car, pour attirer toujours plus de monde, il faudra avant tout mettre les habitants en confiance en faisant étalage de vos compétences de guerrier. Le sempiternel sentiment de sécurité toujours à l’ordre du jour en 2012… Bien sûr, comme dans tout bon Dynasty Warriors se respectant, armes et personnages pourront évoluer, facette une fois encore dépendante de vos victoires sur le champ de bataille. Et si l’on peut toujours déplorer la réalisation moyenne du jeu (graphismes en deçà des capacités de la PS3), l’essentiel est toujours là , à savoir une prise en main nerveuse et jouissive qui divisera toujours autant les joueurs ; avec d’un côté les « allergiques », qualifiant DW de jeu bourrin- et les puristes, qui prendront toujours autant de plaisir à prendre part à ces inimitables combats en mêlée.
En marge de ce très attrayant mode Legends, la galette intègre aussi une foule de challenges et défis en tous genres comme le « Speed Run » (relier un point A à un point B dans le temps imparti) ou encore « Arena », qui consiste à enchaîner des combats de plus en plus durs sans jamais profiter de regain de vie. 4 formats de défis différents se côtoient ainsi dans le jeu, avec le bonheur de pouvoir y prendre part jusqu’à deux simultanément, tout en profitant de l’aspect scoring, les records étant par ailleurs partageables en ligne via le PSN. Ultime détail de puriste à stipuler, les voix japonaises sont désormais accessibles d’entrée de jeu !
Un fan service assuré et assumé !
À l’heure du bilan, difficile de déconseiller Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends aux fans de la série, tant les nouveautés et évolutions apportées constituent un gros bonus de nature à relancer sérieusement l’intérêt du soft. On regrettera cependant que l’éditeur se soit contenté d’ajouter seulement 3 nouveaux combattants, tout en restant relativement conservateur en matière de gameplay et de réalisation. Mais en même temps, l’aspect add-on n’a jamais été dissimulé par Koei, alors… D’autant que l’ajout de l’option deux joueurs occasionne une toute nouvelle approche des batailles d’un point de vue stratégique. Un vrai régal pour peu que l’on dispose d’un second joueur passionné par la saga Dynasty Warriors… Le mode Legends s’avère pour sa part très séduisant et les nouvelles armes ont le mérite d’offrir une petite alternative dans l’art de découper ses ennemis lors des affrontements. Bien sûr, pour ceux ne possédant pas Dynasty Warriors 7, l’intérêt se fait de suite plus limité, en raison de l’impossibilité de goûter à la fonction « remix » pour ces derniers. Ceci étant dit, quel fan se respectant aurait omis de se procurer DW7 ?
Au final, cette version PlayStation 3 de Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends confirme donc sa fonction de gros bonus pour fans et exclusivement pour fans ! Les autres passeront leur chemin sans regrets.
Battlefield – EA s’apprête à retirer trois jeux de la vente
Aliens: Dark Descent – La stratégie avant la peur ?
Crash Team Rumble – Et si son titre annonçait déjà l’avenir du jeu ?
Sea of Thieves – L’aventure bien partie pour durer encore des années
Lego 2K Drive – Mario Kart bientôt sérieusement concurrencé ?
Xbox ou la tentation du jeu mobile
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonnés à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi