Deuxième extension du titre de Bungie, Destiny : La Maison Des Loups aura mis le temps pour arriver, plus de temps que prévu, ce qui aura permis aux joueurs les plus passionnés de devenir assez puissants pour faire les raids en solo. Sans être plus ou moins fourni que l’extension précédente, Destiny : La Maison Des Loups se révèle être juste « différente », alors voyons tout de suite ensemble le contenu qu’elle renferme. Bonne surprise ou déception ? C’est parti !
Test de Destiny : La Maison Des Loups sur PlayStation 4
Bungie la force tranquille
Pour cette nouvelle extension, Bungie a décidé de s’organiser autrement et de fournir un contenu plus varié que ça ne l’était dans Destiny : Les Ténèbres Souterraines. Dans Destiny : La Maison Des Loups, nous avons la possibilité, mais surtout le devoir, de quitter La Tour qui servait de HUB central du jeu, de « refuge », afin de s’immiscer dans les profondeurs du Recif. C’est donc là que tout le nouveau contenu sera accessible via les PNJ. En conséquence, nous allons retrouver quelques nouveautés majeures, à commencer par de nouvelles quêtes scénarisées très dynamiques qui vont nous plonger dans une sombre affaire de trahison. Pour le coup, il n’y a aucun reproche à faire au niveau de la qualité scénaristique, mais il faut avouer cependant que la durée de la nouvelle aventure solo est ridiculement courte. C’est bien dommage, d’autant que la qualité est au rendez-vous. Pour rester dans le PVE, sachez que ma plus grande déception aura été le fait qu’aucun nouveau raid ne fasse son apparition avec cette extension. Cependant un nouvel événement PVE le remplace et je ne sais pas si l’on y gagne au change, c’est à chacun de se faire sa propre idée. Il s’agit donc de La Prison Des Vétérans, qui se trouve être une succession d’arènes de combat où l’on affronte des ennemis de plus en plus puissants avec des objectifs particuliers lors des batailles. Ce mode de jeu est comme vous aurez pu le deviner, ultra coopératif et au bonheur de tous, ne nécessite pas un groupe « organisé » comme pour les raids puisqu’il est accessible en Matchmaking. Les ennemis sont variés, la difficulté est intéressante et la coopération est vraiment la clé de la réussite. Une fois la déception du manque d’un nouveau raid passée, il faut finalement bien avouer que La Prison Des Vétérans fait très bien le boulot au niveau du contenu PVE, offrant une expérience de qualité qui devrait ravir les joueurs qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en raid, faute de groupe pour le faire. Pour finir sur le PVE, un nouvel Assaut fait son apparition. On reste sur quelque chose de très convenu et de bien rythmé, à la seule différence que dans cet Assaut, le boss final viendra régulièrement pendant notre avancée, nous mettre des petits coups de pressions à l’image d’un Némésis, et ça on apprécie vraiment.
Le PVP gagne nettement en intérêt
Le contenu PVP Le Jugement d’Osiris est à mon sens le plus intéressant de l’extension malgré un bémol concernant le fait que cet événement ne soit malheureusement disponible que le week-end, le rendant quasiment inaccessible pour certaines personnes et surtout qui « oblige » à se connecter à un moment précis pour y prendre part. Mais outre ce petit souci qui en sera surement un pour certains et pas pour d’autres, ce mode de jeu est très grisant de par son format. On doit donc former une équipe de trois Gardiens, c’est de l’affrontement sur une map différente chaque semaine et à chaque fois que l’on meurt c’est de façon définitive. La première équipe qui vient à bout de l’autre remporte la manche, et le tout se fait en 5 manches. C’est très dynamique, plein d’adrénaline, et terriblement fun à jouer. Il est possible par ce biais d’acquérir de nouvelles pièces d’équipements ainsi que de nouvelles armes spécifiques à l’extension et qui seront à partir de maintenant ce qu’il se fera de mieux dans Destiny, une raison supplémentaire donc de se mettre au PVP. Concernant le contenu plus traditionnel, on retrouve naturellement de nouvelles cartes PVP qui sont au nombre de 4 et qui renouvellent naturellement un peu les environnements de jeu, sans pour autant révolutionner quoi que ce soit. C’est propre et sans bavure, et c’est ce qui compte.
Conclusion de Destiny : La Maison Des Loups
Qu’on se le dise, il y a du mieux, ce n’est pas encore ce qu’on pourrait attendre d’une extension frisant les 20 euros, mais il y a du mieux. Finalement tout ce qu’on y retrouve est de qualité, mais se trouve être un peu chiche sur la quantité. Les nouveaux mode PVE et PVP sont vraiment la pierre angulaire de l’extension et qui justifient vraiment l’achat. Ils offrent de nouvelles perspectives, de nouvelles sensations de jeu et rien que pour ça il serait dommage malgré tout de passer à côté de Destiny : La Maison Des Loups.
Si vous voulez en savoir plus sur l’univers de Destiny, rendez-vous sur le site officiel.