Trois mois après la sortie de Destiny, voilà qu’arrive la première extension du jeu, et pour faire simple disons qu’il était temps qu’elle pointe le bout de son nez. Si Destiny a été un succès, il se devait d’étoffer son contenu pour conserver l’intérêt des joueurs intact, et ainsi relancer la machine en attendant la prochaine extension. Il est donc temps de savoir ce que nous réserve Destiny : Les Ténèbres Souterraines, et si les 19.99 euros requis valent la peine d’être déboursés.
Test de Destiny : Les Ténèbres Souterraines sur PlayStation 4
On prend les mêmes et on recommence
Pour débuter, sachez qu’il n’est pas utile de vous procurer ce DLC si vous n’avez pas terminé la trame principale de l’histoire et que vous n’avez pas encore atteint le niveau 20 et plus. Cette extension offre, pour commencer, de nouvelles quêtes dont le niveau requis est, je vous le donne en mille, le niveau 20. C’est donc à un nouveau PNJ que nous allons nous adresser, il s’agit d’Eris Morn, qui nous enverra sur les traces de Cropta. Le gros morceau scénarisé est formé de trois quêtes plutôt intéressantes, et surtout très dynamiques, avec une bonne dose de difficulté, et ça, on aime beaucoup. Cependant ces trois quêtes n’occuperont que 3 heures de votre temps. Passé cela, Eris nous enverra ci et là pour traquer diverses abominations, ce qui ne changent finalement pas beaucoup nos habitudes. Malheureusement les paysages ont comme un air de déjà vu, et pour cause, on retourne dans des endroits familiers pour la plupart des quêtes. Seul quelques endroit singuliers viendront éclaircir le tableau pour nous offrir un peu de nouveauté, et pour le coup la direction artistique est toujours d’un très haut niveau. Une fois venu à bout de la nouvelle trame, il est temps de s’attaquer au nouvel Assaut, et encore une fois rien de bien nouveau, mais la découverte d’un nouveau « donjon », l’appréhension de nouveaux ennemis, l’apprentissage de nouvelles stratégies, ça c’est du tout bon, et pour le coup Bungie a fait du bon boulot, parvenant même à faire mieux que dans les « vieux » Assaut du jeu original. Pour finir sur le contenu PVE de cette extension, sachez qu’il renferme aussi un nouveau raid appelé La Chute de Cropta et qui demandera aux joueurs les plus équipés de se remettre un peu au travail. L’augmentation du niveau maximum le faisant passer de 30 à 32, va demander quelques efforts afin d’être prêt pour la suite des événements, pour rester compétitif.
De quoi réellement contenter les plus assidus ?
Alors, quoi de neuf en ce qui concerne l’autre grosse partie que représente le multijoueur ? Eh bien pas énormément de choses finalement, on retiendra l’ajout des trois nouvelles cartes qui viennent à coup sûr donner un peu de nouveauté et apporter encore un peu plus de diversité. Comme toujours en ce qui concerne le multijoueur compétitif, Bungie le connait sur le bout des doigts et fait à nouveau mouche en ce qui concerne l’équilibrage des cartes. C’est carré, c’est fun, et on ne s’en lasse pas, et heureusement car certains ont déjà dû finir en long en large et en travers le jeu et son extension. On en vient alors à se dire que Destiny et plus précisément Destiny : Les Ténèbres Souterraines, n’arrivera pas à combler les joueurs les plus assidus. Le contenu est trop pauvre et ceux qui passent tout leur temps de jeu sur le titre de Bungie auront vite envie de beaucoup plus. Heureusement le multijoueurs compétitif reste là comme un pilier, et permet de garder le navire à flot malgré tout. Au contraire les joueurs plus occasionnels, qui ne jouent pas qu’à Destiny et devraient y trouver leur compte, et même trouver que le contenu n’est finalement pas si ridicule que cela. Mais dans les deux cas, le prix risque d’en laisser plus d’un sur le carreau. Avec un tarif porté à 19.99 euros, il est normal que certains puissent être réticents à l’idée de s’offrir cette extension en demie teinte.
Conclusion Destiny : Les Ténèbres Souterraines
Si le contenu de Destiny : Les Ténèbres Souterraines peut paraître légèrement limité lorsqu’on le confronte au prix plutôt élevé de 19.99 euros, cela ne veut absolument pas dire que l’extension en devient mauvaise pour autant. On attendait plus certes, on aurait souhaité plus de nouveautés certes, mais le jeu reste très bon et se bonifie même avec le temps. Les nouvelle quêtes sont plaisantes à jouer et l’histoire, sans être passionnante, nous tient en haleine. Les affrontements sont plus dynamiques et mieux amenés, bref pas de défaut majeur. Le multijoueur quant à lui n’est pas en reste et demeure une valeur sûre. Toujours aussi bon, mais trop cher pour ce qui nous est offert, il ne tiendra qu’à vous de peser les pours et les contres, afin de prendre une décision d’achat ou non.
Pour plus d’information sur le jeu ou son extension, nous vous renvoyons vers le site officiel.