Tennis World Tour n’était clairement pas terminé au moment de sa sortie.
Eh bien, Tennis World Tour continue malheureusement de nous décevoir, et cette fois-ci c’est de la part de Bigben que nous apprenons enfin la vérité sur le développement de ce jeu de tennis inspiré par Top Spin 4. Nous n’avions déjà pas été gâté plus tôt dans l’année avec un AO International Tennis assez médiocre, et même si nous avions quelques espoirs, ce n’est pas Tennis World Tour qui aura réussi à transcender le tennis sur la génération de consoles actuelle (tout du moins, pour le moment).
C’est grâce à nos confrères du Monde que nous apprenons avec stupeur, que Tennis World Tour n’était finalement terminé qu’à 20% à quelques semaines de sa sortie. Et tenez-vous bien, c’est Alain Falc, le patron de Bigben qui le dit. Il avoue que dans un souci de rentabilité vis à vis des moyens engagés dans la campagne marketing, il était préférable de ne pas reporter le jeu. En lisant cela, on ne va pas vous le cacher, nous sommes resté sur notre postérieur la bouche grande ouverte. Passé le choc initial, nous nous sommes vraiment demandé comment cette décision avait pu être prise, surtout quand on sait ce qu’un bad buzz aussi fort peut entraîner sur les ventes d’un jeu de nos jours.
Malgré cela le jeu est donc finalement sorti comme vous le savez, et Alain Falc tient à nous rassurer, car une version « peaufinée » verra le jour l’année prochaine… La bonne blague n’est-il pas ? Autant vous dire que cela ne nous rassure pas du tout, et que les paroles du grand chef de Bigben se révèlent être aussi logiques que l’idée absolument grotesque de sortir Tennis World Tour sans son mode online, mode que l’on attend toujours à l’heure actuelle. L’une des plus grosses arnaques de ces dernières années ? À n’en point douter.