Après 6 ans d’attente, Tennis World Tour sera développé par d’anciens de l’équipe Top Spin.
Le prochain jeu de tennis se nommera donc Tennis World Tour. Comme quoi, il ne faut vraiment jamais perdre espoir, et pourtant les fans de jeux de tennis devaient commencer à sacrément s’impatienter. Au cours de la génération précédente de consoles, nous avions été plutôt gâtés avec les deux séries phares que furent Virtua Tennis et Top Spin.
Dans le cas de Virtua Tennis, SEGA n’a à ce jour rien communiqué sur le futur de sa licence, et concernant Top Spin, 2K Czech, studio officiant sur Top Spin 4, a été fermé il y a déjà quelques années. Fort heureusement, le retour du tennis sur console approche et ce grâce au studio Breakpoint et à l’éditeur Bigben, qui viennent d’annoncer le développement de Tennis World Tour, qui se voudra être le successeur spirituel de Top Spin 4.
La série Top Spin était, jusqu’au troisième épisode, développée par une équipe française, PAM Development, et avec Breakpoint, c’est à nouveau sur le territoire français que la simulation tennistique va tenter de retrouver ses lettres de noblesse. D’ailleurs, ce nouveau studio semble avoir de belles ambitions et compte même parmi ses rangs d’anciens noms ayant travaillé sur la série Top Spin. Il ne fait alors nul doute que Tennis World Tour soit en de bonnes mains.
Voici d’ailleurs quelques mots de Pierre André, game designer sur Tennis World Tour et ancien producteur de Top Spin 4 :
Cela fait des années que nous voulions créer un nouveau jeu de tennis, successeur spirituel de Top Spin 4. Les évolutions techniques nous permettent de créer une simulation ultra réaliste telle que nous la rêvions.
Top Spin 4 permettait de jouer avec 25 joueurs, ici Tennis World Tour en promet plus d’une trentaine dont feront partie entre autres : Roger Federer, Gaël Monfils, Angélique Kerber et Garbiñe Muguruza. De notre côté, on aimerait bien revoir enfin une joueuse française et pourquoi pas un joueur français qu’on ne serait pas habitué à voir. Aucune date de sortie mentionnée pour le moment, il faudra donc nous contenter d’un vague courant 2018 et, comme on s’y attendait, le jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.