Telltale Games veut faire réembaucher ses employés par une autre boite pour finir The Walking Dead : L’Ultime Saison.
Décidément ce feuilleton est loin d’être fini. Alors que l’on sait que Telltale Games cherche activement une solution pour boucler The Walking Dead : L’Ultime Saison pour tenir ses engagements envers les joueurs, de nouvelles informations concernant ce fait ont été apportées par nos confères de Kotaku. En effet, et comme chacun sait, Telltale Games n’a plus longtemps a vivre suite à de grosses difficultés financières et a viré la plupart de ses employés pour en garder une vingtaine travaillant principalement sur un projet Netflix lié à Minecraft.
Cependant, on sait aussi que le studio cherche des solutions pour finir The Walking Dead : L’Ultime Saison et avait même fait des appels du pied à d’autres éditeurs pour leur venir en aide. Ce que Kotaku révèle va encore plus loin, puisque selon des sources proches de Telltale, la compagnie chercherait carrément à faire réembaucher d’anciens salariés chez l’éditeur prêt à achever le jeu tout en promettant un maximum de profit. Car, et c’est une bonne nouvelle, il semblerait que l’épisode 3 est quasiment fini et que le quatrième ait vu une bonne partie de ses doublages déjà effectuée et qu’une première version jouable était presque finalisée. En gros, il ne resterait qu’à polir le tout et terminer deux trois bricoles, ce qui promet un retour sur investissement assez flatteur pour l’éditeur se lançant dans cette opération de sauvetage.
Enfin, il est clair que Telltale Games cherche aussi a redorer quelque peu son blason et ne pas finir détesté de tous suite aux nombreuses plaintes d’employés déposés en justice par leurs ex-employés pour défaut d’indemnité. D’autre part, une de ces personnes, qui sans dénigrer ce que cherche à faire le studio, affirme que d’ici à ce que ce dernier trouve un accord avec une autre boite, la plupart des anciens du studio auront surement déjà trouvé un travail ailleurs, ce qui rendrait alors difficile l’option « réembauche ». Nous gardons donc espoir malgré tout, mais comme dirait un certain barbu, un espoir de fou.