Dragon Ball, Hello Kitty, Pokémon, Pacman et d’autres sont chez Teknofun.
Vous connaissez probablement les licences prestigieuses que sont Dragon Ball, Pokémon ou encore Pacman. Néanmoins, vous ne connaissez peut-être pas Teknofun. Cette société française, qui a vu le jour en 2008, conçoit des goodies et autres produits dérivés issus de nombreuses marques nippones que tout amateur de pop-culture se doit de connaître. Nous sommes allés à la rencontre de ce fabricant bien ingénieux.
Teknofun se spécialise dans la fabrication d’équipements technologiques accessibles et tous publics. L’entreprise travaille avec des licences très célèbres, comme Dragon Ball, Hello Kitty, ou encore Gudetama, personnage en vogue au Japon, en Angleterre et en Espagne.
Nous avons pu avoir un aperçu du catalogue d’objets proposés par l’entreprise, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix, et il y en aura pour tous les goûts.
Les fans de retro-gaming, par exemple, apprécieront probablement le réveil Pacman en forme de borne d’arcade qui joue les notes emblématiques du jeu. Pour ceux qui préfèrent les réveils plus explosifs, Vegeta peut s’en charger avec un réveil représentant notre Prince des Saiyen en pleine attaque Big Bang (une ampoule bleue figurant la boule d’énergie).
Par ailleurs, Teknofun propose également des figurines lumineuses ou des enceintes (dont une murale à l’effigie du Prince des Saiyen). Comme nous vous l’avons dit, il y en a pour tous les goûts… et toutes les tailles ! Ainsi, parmi la gamme se trouve une Hello Kitty de 80 cm. Enfin, on a eu un petit coup de cœur pour le chargeur à induction Pikachu.
Teknofun ne s’arrêtera pas en si bon chemin et a déjà annoncé qu’Aggretsuko, le panda-roux de Sanrio qui fait fureur sur Netflix, rejoindra le catalogue du fabricant en 2019. Enfin, et c’est une petite exclu qui nous a été confiée, des Tamagotchi Gudetama feront leur apparition dans le catalogue du fabricant.
Vous êtes fan de goodies et êtes un collectionneur chevronné ? N’hésitez pas à jeter un œil sur le site de Teknofun (cité dans les sources de l’article).