Tales of Berseria continue à se dévoiler sous toutes les coutures.
Bandai Namco continue sa présentation de Tales of Berseria en dévoilant aujourd’hui de tous nouveaux éléments. Pour commencer, voici deux nouveaux personnages qui vont prendre part aux aventures de Velvet et de sa troupe. Tout d’abord, nous avons Artorius Collbrande dessiné par Kosuke Fujishima et doublé en japonais par Kenyu Horiuchi. Il a 32 ans, mesure 1m87 et manie une grande épée. Artorius est le chef des exorcistes. Lui et Velvet étaient très proches jusqu’aux tragiques événements qui se sont déroulés 3 ans plus tôt. Depuis, ils ont coupé les ponts. Bien qu’ils aient vécu ensemble comme une famille, ils ne sont pas frère et sœur.
Le personnage suivant est l’énigmatique Seres doublé en japonais par Satomi Arai. Âge inconnu, taille 1m70. Elle se bat à l’aide d’une amulette. C’est une Malak (un être spirituel capable de manier le pouvoir de la nature), son élément est le feu. Elle est sous les ordres d’Artorius, logiquement elle ne peut pas aller contre la volonté de son maître, mais à cause de ses actions passées elle a décidé d’aider Velvet et l’a guidé à s’échapper de prison.
Dans les autres nouveautés, nous trouvons le Potentite, un élément qui possède de nombreux effets qui pourront modifier vos capacités pendant les combats. Nous apprenons également que de nombreux minis-jeux seront de la partie, tels que le Geoboard Game ou le Serving Game, prenez les commandes des clients et tentez de les servir au mieux. Ce mini-jeu était déjà présent dans Tales of Symphonia. De plus, si vous partez à la chasse des puissants démons appelés Code Red vous pourrez gagner des objets de grande valeur.
Tales of Berseria sort au Japon le 18 août sur PlayStation 3 ou PlayStation 4. De nombreux DLC sont déjà prévus dont des tenus d’Idolmaster, ainsi que les classiques costumes de Maids et de Maîtres d’hôtel. Ils sont proposés chacun à 300¥ (environ 2.5€). Chez nous, Tales of Berseria doit sortir début 2017 sur PlayStation 4 et Steam. Pour ceux qui l’aurait loupé on vous renvois vers le tout dernier trailer de Tales of Berseria, qui envoie du lourd, du très très lourd.