Le prochain titre du créateur de Custom Robo, Synaptic Drive, a enfin trouvé son éditeur. Le développement peut commencer.
Si vous êtes amateurs de la série des Super Smash Bros. et avez déjà posé les mains sur le dernier, il est possible que parmi la quantité astronomique d’esprits issus des nombreux titres représentés vous ayez mis les mains sur le Ray Mk II ou son évolution, le Ray Mk III (ou même débloquer le costume pour votre Mii). Ces esprits sous l’apparence de robots humanoïdes sont en fait les personnages jouables de la série Custom Robo, une série démarrée sur Nintendo 64 et qui s’est poursuivie jusqu’à la DS avec Custom Robo Arena.
La série est un jeu de baston nerveux typé arcade où les protagonistes se bourrent la tronche de laser et autres coups d’épée dans des arènes fermées. Loin d’être fantastique, il avait au moins le loisir de se montrer rafraîchissant avec ses petites touches de RPG qui faisaient également penser à la série des Medabots sur GameBoy Advance et DS.
Bref, si on aborde ce sujet aujourd’hui, c’est surtout pour parler du dernier projet de son créateur, Kôji Kenjô. Maintenant dans l’équipe de Thousand Games, ce dernier revient avec Synaptic Drive, un nouveau soft qui semble marcher dans les mêmes pas que la série éditée par Nintendo il y a quelques années. En effet, le brave Kenjô ne semble pas lâché son style puisqu’il propose aujourd’hui à nouveau avec cet opus en préparation un jeu de combat/shoot en arène compétitif mais avec des robots arborant un look plus moderne que dans sa franchise précédente. Il ne dévoile d’ailleurs pas le projet aujourd’hui puisqu’il avait installé un stand au Tokyo Game Show cette année afin de familiariser l’opinion avec sa nouvelle IP et pour essayer d’y démarcher un éditeur.
Bref, c’est donc sur la page Twitter officielle du projet que l’information est tombée, Synaptic Drive a trouvé son éditeur et Thousand Games a donc lancé son développement. Rappelons que le titre se veut plutôt ambitieux puisque de l’aveu de l’auteur, il espère que son poulain pourra se frayer une place dans le monde fabuleux de l’e-Sport. En revanche, nous espérons un changement de look puisque celui-ci nous rappelle une grande licence qui elle aussi avait pris une grande baffe en voulant jouer la carte de mise à jour graphique trop radicale, un certain Bomberman Act: Zero.
Souhaitons bonne chance et bon courage à Kôji Kenjô et son équipe pour le développement. Synaptic Drive est prévu sur Nintendo Switch et PC pour le milieu de l’année prochaine comme le rappelle le tweet ci-dessus.