Synaptic Drive couperait-il l’herbe sous le pied d’un possible retour de Custom Robo ?
Il y a de fortes chances que nombre d’entre vous ne connaisse pas Kouji Kenjou, en même-temps, qui pourrait vous en vouloir ? Le papa de Custom Robo n’a pas vu sa licence arriver sur une console depuis l’année 2007 (avec l’excellent Custom Robo Arena sur Nintendo DS) et force est de reconnaître que nous désespérions un peu de retrouver son travail sur une console Nintendo. Heureusement pour nous, le TGS 2018 a réservé une surprise de taille : l’annonce de Synaptic Drive !
Nous allons exposer un prototype de Synaptic Drive, un jeu de tir 3D compétitif à destination de la Nintendo Switch. C’est un jeu hautement stratégique se déroulant en un contre un où vous pouvez choisir parmi de nombreux personnages, armes et paramètres. Notre objectif est de développer un jeu suffisamment qualitatif pour être choisi lors de compétitions d’eSports. Nous somme actuellement à la recherche d’éditeurs et de partenaires commerciaux !
Kouji Kenjou, Game Director
Nous vous attendons à l’Indie Game Area 9-B58.
Nous risquons donc de disposer très rapidement de visuels et d’extraits de gameplay pour ce fameux Synaptic Drive. Vu la description de Kouji Kenjou à son égard, nous pouvons d’ores-et-déjà y voir un concept se rapprochant de Custom Robo, puisque vous y affrontiez déjà des adversaires en duel lors des phases de combats. Reste à savoir si le jeu sera purement orienté PvP ou si un scénario à jouer en solo sera tout de même proposé aux joueurs. Réponses sous peu !