Un nouveau jeu d’aventure multijoueur vient apporter un peu de Zelda sur nos Playstation 4 et PC.
Encore un jeu à la Zelda-like vous vous dîtes ? Oui mais là, c’est différent. Il est évident de reconnaître que le premier The Legend of Zelda soufflait un vent inédit d’aventure sur nos NES il y a maintenant trente ans, et The Legend of Zelda: Breath of the Wild a su relancer le frisson de l’aventure et de la découverte. Et bien, on a avec The Swords of Ditto un sérieux concurrent. Le jeu est un jeu d’action, aventure en vue du dessus (comme les anciennes aventures de Link) développé par les britanniques de onebitbeyond dans un monde où chaque partie est différente.
En effet, chacune de vos parties de The Swords of Ditto modifie les quêtes, les décors, les compétences à acquérir et d’autres aspects du jeu afin de conserver une fraîcheur. Selon votre talent, la difficulté du jeu s’intensifiera ou au contraire s’adoucira pour garder des enjeux à la hauteur de vos compétences. En plus, un certain nombre de personnages différents sont jouables mais seule une arme légendaire qui conservera ces statistiques sera disponible dans chaque partie.
Mais le petit truc en plus de ce The Swords of Ditto, c’est que l’aventure peut se faire à plusieurs, alors embarquez un copain et vivez l’aventure en coopération où le but est de bouter une sorcière appelée Mormo hors de l’île. Afin d’acquérir la puissance nécessaire, éliminez les ennemis qui se dressent devant vous, passez les donjons, remplissez les quêtes et équipez votre armement des meilleurs stickers. Enfin, de par son allure graphique, le titre rappelle des dessins animés modernes comme Adventure Time et semble partager un sens de l’humour commun au vue des armes secondaires que vous pouvez manipuler (Vynils, club de golf magique pour ne citer qu’eux…).
The Swords of Ditto est prévu pour le 24 avril sur Playstation 4 et PC. Donc entraînez-vous à lever le bras bien droit parce que bientôt, il va falloir lever le glaive pour faire sonner le glas.