Un petit tour des différentes mises à jour que la Switch prend en passant en 5.0 !
La Switch s’est mise à jour cette semaine et apporte quelques nouvelles fonctions bienvenues. Et oui, Nintendo sait aussi (parfois) se mettre à la page. Passons ces nouvelle améliorations en revue. Tout d’abord, vous pouvez ajouter vos contacts Facebook et Twitter qui ont associé leur compte à leur Nintendo Switch. Ce qui en plus des parties multijoueur, des codes-ami, des jeux Nintendo mobile et du compte My.Nintendo (3DS et Wii U), porte le nombre de sources distinctes d’amis à six.
Dans la section sécurité, cette mise à jour vous propose de rentrer le code de votre contrôle parental en utilisant les sticks et les boutons au lieu de l’écran. Vaguement pratique si vous êtes entouré d’enfants pernicieux. Vous pourrez également ajouter des logiciels à une liste blanche vous donnant l’accès aux jeux inclus dans ladite liste sans avoir à utiliser le mot de passe. Enfin, les vidéos de jeux enregistrés peuvent être bloquées selon vos paramètres de protection pour la machine.
Dans la partie confort d’usage, Nintendo a ajouté quelques nouvelles icônes pour votre avatar Switch issues de Kirby’s Dreamland et ARMS. En plus de ceci, les achats effectués sur internet depuis un PC ou mobile se démarreront plus vite, et ce même si la console est en veille. Enfin, les jeux achetés en précommande vous seront notifiés une fois le jeu téléchargé.
Pour finir, dans la section information, une légère refonte a eu lieu. Elle mettra plus souvent en avant des articles que vous n’avez pas lus et ceux qui l’ont été auront un titre un poil plus clair. Vous pourrez également plus facilement visiter les articles par référence suivies.
Et le problème signalé après ce premier anniversaire et qui a fait couler beaucoup d’encre est enfin réglé. Pour rappel, il a été détecté que tous les jeux que vous aviez commencés à la sortie n’apparaissaient plus dans les activités du joueur, ce qui donnait à certains d’être un véritable novice de Zelda alors que les sauvegardes attestaient le contraire. Bref, le problème est dorénavant corrigé.
Cette mise à jour est disponible depuis le début de la semaine sur nos Switch. Si elle ne s’est pas faite automatiquement, faîtes un tour du côté des paramètres pour la télécharger et l’installer, n’oubliez pas également de mettre à jour vos Joy-Con.