Super Soccer Champs 2018 – Ils sont venus pour gagner, car il faut battre le goal.
La Coupe du Monde 2018 en Russie est sur le point de débuter, et donc, tout le monde ou presque ne parle que football, joue au football, collectionne des goodies football, et entre autres activités liées à ce sport, joue à des jeux vidéo de football. C’est de ce fait l’occasion idéale pour les développeurs et éditeurs de pondre des jeux de foot, histoire de surfer sur l’engouement énorme que procure en masse cette compétition emblématique (prions pour qu’ils sortent du bus, cette année). Super Soccer Champs 2018 entend bien placer ses billes au milieu de cette avalanche footeuse de troubles. Et à l’ancienne, qui plus est.
Super Soccer Champs 2018, qu’est-ce donc là ? Tout d’abord, en dépit de son titre, rien à voir (mis à part le sport concerné) avec le Super Soccer de la Super NES, un des premiers jeux à paraître au lancement de la machine, et qui constituait à lui seul une excellente raison d’acquérir la console. Le jeu est réalisé par un petit studio indé ayant bossé sur plateforme Amiga, notamment auteur d’un autre jeu mobile de belle qualité, Tennis Champs Returns. Ainsi que d’un premier opus footballistique, Super Soccer Champs ’14. On est donc sur du bonhomme qui maîtrise son propos.
Immédiatement évocateur de gloires antiques du genre, telles que Kick Off, Goal ou Sensible World of Soccer, Super Soccer Champs 2018 est un jeu de foot en vue de dessus, doté de contrôles parfaitement adaptés à son support. Un mode d’évolution de carrière ainsi que des joueurs semble être inclus dans le jeu. Ce dernier, même s’il ne sera probablement pas dispo au coup d’envoi de la compétition de foot, a d’ores et déjà été soumis à l’approbation d’Apple avant commercialisation, mais rien de filtre concernant les plateformes Android, même si bon, hein, les studios ne sont pas du genre à bouder le Playstore, puisque vous pourrez y trouver nombre de leurs productions. On s’attend donc à des news dans les jours à venir pour Super Soccer Champs 2018. En attendant, vidéo !